Convertir alb en pdf

Fermé
Tay - 6 août 2020 à 19:00
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 févr. 2021 à 22:09
Bonjour,
c'est la première fois que je fais appel à votre plateforme mais j'espère que vous pourrez m'aider.
J'avais commencé un album photo pour ma fille sur monalbumphoto; j'avais enregistré ce que j'avais fait mais avec leur nouvelle version je ne peux plus le lire!
Je n'y connais rien mais il est noté " .mapalb" et quand je l'ouvre je tombe sur des hiéroglyphes incompréhensibles!!!
Je voulais savoir si il y a une solution pour convertir ce format en format pdf ou autre qui puissent se lire?

en attente de votre réponse , je vous remercie par avance.
A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 août 2020 à 19:39
Bonjour,

Si j'ai bien compris, monalbumphoto vous permet de réaliser un album photo sur support papier qui vous sera vendu. Le résultat est en général très beau (si vos photos sont elles aussi de bonne qualité).

Mais il n'est nulle part question de réaliser un album virtuel que vous pourrez sauvegarder sous forme de pdf (pour éventuellement le partager).

Ce que vous avez enregistré est sans doute constitué de données de mise en page. Ce qui vous permet de reprendre le travail de réalisation plus tard si vous le souhaitez.

Une idée :
Vous pouvez faire un montage photo élémentaire vous-même en utilisant Picasa. Ce logiciel n'est plus supporté par Google. Vous pouvez le télécharger sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
Il possède une fonction de création de montages photos. Le montage peut être enregistré sous forme de fichier image (jpg ou autre) et être converti en pdf.
2
Bonjour,
il vous faut trouver une vielle version officielle du logiciel. Sinon il vous sera impossible d'ouvrir le fichier et d'éventuellement le convertir
1
Savez-vous où en tr une ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je tombe toujours sur la nouvelle version.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768 > Tay
6 août 2020 à 21:47
Quelle était cette version qui fonctionnait...??
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié le 6 août 2020 à 19:44
Bonsoir,

C'est curieux comme format ... normalement c'est "album photo" qui ouvre ça...
Normalement le nouveau logiciel devrait lire les photos précédentes.. C'est la compatibilité.

va voir https://service-client.monalbumphoto.fr/hc/fr/articles/360005954100-O%C3%B9-est-sauvegard%C3%A9-mon-livre-photo-

Sinon, tu dois avoir ça qui permet de visualiser tes photos..
https://www.filetypeadvisor.com/app.htm

et les photos, elles sont stockées ou..?? sur ton PC ou sur le Cloud..??
0
Sur mon PC
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 août 2020 à 22:03
La réponse ici est claire.

Ce qui est sauvegardé est un projet d'album qui ne peut être lu que par le logiciel de l'éditeur.
Il n'est en aucun cas envisageable de le transformer en pdf.

Ce qui est dit, en clair, c'est que les anciennes réalisations ne sont plus exploitables et qu'il faut recommencer.
Et logiquement, si par hasard on dispose d'une ancienne version du logiciel, il n'est même pas certain que le projet achevé sera utilisé par monalbumphoto pour créer un album papier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MonAlbumPhoto est Coupable :
1. De proposer sa mise à jour sans alerter que c'est en ait un logiciel tout à ait différent qui va rendre illisibles les travaux de création précédent que l'on avait pu faire
2. Ce faisant, il est coupable de destruction de propriété privé puisqu'il nous avait vendu les droits d'utilisation de ce logiciel téléchargé avec les premiers travaux
3. Même si avec cette ancienne version on ne peut recharger un projet pour faire faire un nouveau tirage, on pouvait au moins l'utiliser pour visionner les produits déjà réalisés. De fait Monalbumphoto, là encore a détruit de la propriété privée consciemment et sans alerter ses clients du risque de télécharger la nouvelle version.
4. Enfin, ils auraient pu quand même présenter cela comme un logiciel nouveau totalement indépendant. Leur rachat par les Hollandais ne leur a pas réussi.
5. Je leur ai demandé explicitement de me fournir une ancienne version pour que je la mette sur un autre PC et j'essayerai ensuite de voir comment transformer cela en fichiers photo ou pdf
0
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose qui plus est j'ai perdu ces photos suite à un bug... du coup j'espérais pouvoir utiliser mon projet pour les retrouver mais à priori pus d'espoir... Avez-vous réussi à obtenir la version ancienne ?
0
Bonjour,
Non et je suis dégoutée
Si vous la trouvez prévenez moi, SVP.
0
J'ai le même problème ! j'ai le fichier mapalb...mais il ne sert plus à rien. l'album était presque terminé... presque parce que je devais refaire la fin une 2eme fois parceque le logiciel avait bugué... j'ai voulu m'y remettre et après mise à jour, plus rien... moi aussi j'aurais aimé pouvoir me souvenir de tout ce que j'avais écrit ... heureusement il me reste les photos triées dans un dossier.... il faut tout refaire...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 févr. 2021 à 22:09
Bonsoir,

C'est une triste histoire...et très limite... Mais @pierr10 à bien donné la réponse à ce sujet.

Je le répète en donnant le lien du site en clair https://service-client.monalbumphoto.fr/hc/fr/articles/360006382139-Pourquoi-ne-puis-je-plus-acc%C3%A9der-%C3%A0-mes-anciennes-cr%C3%A9ations-

Moralité... il faut tout avoir en double et garder la maitrise de l'ouvrage...
0