Convertir alb en pdf

Fermé
Tay - 6 août 2020 à 19:00
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 févr. 2021 à 22:09
Bonjour,
c'est la première fois que je fais appel à votre plateforme mais j'espère que vous pourrez m'aider.
J'avais commencé un album photo pour ma fille sur monalbumphoto; j'avais enregistré ce que j'avais fait mais avec leur nouvelle version je ne peux plus le lire!
Je n'y connais rien mais il est noté " .mapalb" et quand je l'ouvre je tombe sur des hiéroglyphes incompréhensibles!!!
Je voulais savoir si il y a une solution pour convertir ce format en format pdf ou autre qui puissent se lire?

en attente de votre réponse , je vous remercie par avance.
A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 août 2020 à 19:39
Bonjour,

Si j'ai bien compris, monalbumphoto vous permet de réaliser un album photo sur support papier qui vous sera vendu. Le résultat est en général très beau (si vos photos sont elles aussi de bonne qualité).

Mais il n'est nulle part question de réaliser un album virtuel que vous pourrez sauvegarder sous forme de pdf (pour éventuellement le partager).

Ce que vous avez enregistré est sans doute constitué de données de mise en page. Ce qui vous permet de reprendre le travail de réalisation plus tard si vous le souhaitez.

Une idée :
Vous pouvez faire un montage photo élémentaire vous-même en utilisant Picasa. Ce logiciel n'est plus supporté par Google. Vous pouvez le télécharger sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
Il possède une fonction de création de montages photos. Le montage peut être enregistré sous forme de fichier image (jpg ou autre) et être converti en pdf.
2
Bonjour,