Pc bloque au démarrage à cause du USB

jlfa Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlfa Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je viens ici demander de l'aide pour pouvoir configurer mon pc qui bloque au démarrage quand mon disque dur usb et brancher sur ma colonne.

ma carte mère et une GYGABYTE H55M-S2 , mon disque dur externe un seagate bachup plus hub

j'ai acheter ce disque dur pour pouvoir faire des sauvegarde automatique de mes données, cela fonctionne bien sous windows 10,

mais quand il est brancher ( il devrais l’être toujours) mon pc refuse de démarrer, il ce bloque sur la page de démarrage dans le bios sur cette page et et écris del bios setup (f9) xpress recoveryz f12 ect.

j'ai l'impression qu'il bloque avant même de lire le bios

pas de problème quand une clef usb est brancher

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
Testez le démarrage sans le DD externe de branché !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Regarde voir dans le Setup du Bios si le disque externe n'est pas le disque de "boot" !?

Moi sur mon PC, si je le redémarre avec une clé ou mon disque USB, ce c*n cherche à "booter" sur l'USB !
0
jlfa Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour, c'est bon j'ai trouver la solution ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25794296-disque-dur-externe-empeche-demarrage-pc

ça marche, et en plus mon disque dur ne s’allume que sous Windows alors que avant il était toujours allumer, même pc arrêter
0