Réseau ethernet bloqué a 10 mbits

Résolu
gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 août 2020 à 23:12
Bonjour, comme écrit dans le titre, j'ai un problème lié au réseau il se bloque à 10 mb.
(je sais pas comment a un moment il s'est mit à 100 mb)

Je voudrais le mettre a 1 gb vu que j'ai une fibre de 1 gb.
Alors déjà ce n'est pas la faute du câble il fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs,
(c'est un câble catégorie 8)

Je suis sur Windows 10 en version 1909.
(j'ai essayé de mettre à jour sur la 2004 mais sa se bloque a 55% mais bon c'est un autre problème sa)

Pour l'instant je peux me contenté de ma wifi j'ai 40 mo avec mais j'aimerai profité au maximum de ma connexion qui fait plus de 100 mo.

Je suis sur un predator helios 300, qui est sensé supporté gb.
Mon bios est a jour, je pense que tous mes drivers aussi.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070

Salut,
c'est un câble direct à la box ?
c'est quoi ta carte réseau ?
1
gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai relié le câble directement sur la box,
pour la carte réseau, je suis pas sur : Realtek PCIe GBE Family Controller
y'a écrit sa, je sais pas si c'est sa que tu cherches
0
brupala Messages postés 111672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070 > gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est ça.
essaie quand même un autre câble si tu peux .
vérifie quand même que la carte est bien négociation automatique du débit.
aussi, essaie d'arrêter de mélanger les unités, les mo/s ça n'est pas des Mbit/s
Si tout ça ne fonctionne pas, il faaudra investir dans une autre carte réseau.
0
gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais très bien la différence entre les deux t’inquiètes, le câble n'est pas le problème, même avec n'importe qu'elle câble sa reste toujours a 10 mb, le câble fonctionne très bien sur les autres ordinateurs, oui je suis déjà sur l'option négociation automatique, avec les autres pc il est détecté à 1 gb.
Je suis sur un pc portable, sa existe des cartes réseaux externes ?
0
brupala Messages postés 111672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070 > gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, des adaptateurs gigabit/usb3.0, ça fonctionne très bien.
il faut usb3.0 pour du gigabit
0
gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord, je vais me renseigné, sa me perturbe quand même parce que c'est quasiment sur que le problème est logiciel, vu que a un moment il s'est mit a 100 au lieu de 10 mb, si tu n'as pas d'autres idées c'est pas grave, je ferai comme sa, merci à toi.
0
Panth33ra Messages postés 21480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 926

Bonsoir,
Et ce depuis quand ?
Le PC n'est pas tombé, ce qui aurait causé des dégats sur ta carte réseau ?

1
gaetanse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas trop, car j'utilise toujours la wifi, le pc n'a aucun problème physiquement, non il n'est pas tombé.
0