Visualiser video format DAT sur tv via la box

Fermé
alienor1955 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 5 août 2020 à 17:58
alienor1955 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 6 août 2020 à 13:18
bonjour a tous
  • support origine : cd video format DAT
  • but recherché : voir la vidéo sur tv , c'est pour quelqu'un d'autre que moi, en la mettant sur un disque dur branché sur la box
  • 1 ere manip : ai copié cd sur disque dur de mon PC, télechargé cool five viewer, un lecteur VLC, et c'est ok : je visualise bien la vidéo sur mon PC
  • pour la suite ????? Un peu d'aide si c'est réalisable

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
5 août 2020 à 20:32
Bonjour,

L'extension .dat n'est pas une extension reconnue pour la vidéo. Bien sur un logiciel comme vlc si on le force à ouvrir ce fichier, si il contient des flux audios et vidéo va le lire.

Mais une Tv ou une box ne va proposer à l'affichage que les formats qu'elle connait.

Alors essayer de changer l'extension de nom en .avi .mkv .mp4

Ou aussi dans vlc outils/informations sur les codecs, essayer de déterminer le type du container video. Le format d'une video, c'est un container, qui contient un flux vidéo et un ou plusieurs flux audios, plus, des sous-titres, un flux description ...
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 août 2020 à 21:26
Bonjour,

Ton fichier DAT peut provenir d'un VCD (Vidéo CD) , voir plus de détails ici, en anglais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_CD

Pour pouvoir le lire via une box sur ta TV, il va falloir la convertir en AVI (DivX ou XviD) par exemple tout en respectant si possible sa résolution qui est de 352x240 et/ou 352x288. Tu pourrais aussi essayer de le faire en MP4 si tu veux, cependant cela n'apportera rien de plus à mon avis.
Des logiciels comme XMedia Recode ou Avidemux voire d'autres peuvent le faire.

Mais ne t'attend pas à avoir un résultat extraordinaire, car le débit/vidéo de d'un tel format disque est juste d'environ 1100 Kbps en MPEG-1. A cause du débit, du codec et de la résolution (dimensions de l'image), tu risques peut-être d'avoir un phénomène de pixellisation lors de la lecture sur une TV grand écran. Après je n'en sais rien, au fond, n'ayant jamais essayé.

Voilà, mes explications ne sont valables que pour un VCD bien entendu...

Cordialement
0
alienor1955 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 août 2020 à 13:18
merci bien pour les conseils
0