Média déconnecté avec Sony Vegas 16

Fermé
antipode - 5 août 2020 à 13:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 août 2020 à 17:40
Bonjour,

la prévisualisation rame complètement peu importe la qualité et j'essaie donc d'utiliser des proxy mais à chaque fois ça me fait "média déconnecté" et la preview est noire avec juste le son, vous savez pq ?
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 août 2020 à 14:21
Bonjour,


Non, non, vraiment je ne vois rien (nom du logiciel)... !

Cordialement
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
5 août 2020 à 15:10
bjr
(humour) je vais faire une offrande au dieux on sait jamais
0
désolé j'ai complètement oublié,
je suis sur sony vegas 16 et ma config est
i5 7400
rx 590 (+ une rx 560)
16go de ram
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 août 2020 à 17:43
D'après cette réponse de Bouvine, un média déconnecté signifie que sin emplacement d’origine à été modifié.
Comme l'utilisation d'un proxy fait que tu travailles sur les "alias" de tes fichiers et non sur tes rushs originaux, la connexion peut prendre du temps.
Il faut en tout cas que les rushs sont sur ton PC, c'est mieux. S'ils sont sur une Carte SD par exemple, et que tu déconnectes celle-ci de ta machine alors c'est logique que Vegas ne trouve plus les fichiers.

D'autres pistes sont évoquées dans ce topic : https://www.repaire.net/forums/discussions/perte-de-focus-media-deconnecte.264520/
En gros, il s'agit d'un soucis de mémoire virtuelle (trop d'applications ouvertes) ou alors Vegas met du temps pour réallouer (relocaliser) les fichiers de ton projet ce qui peut-être tout à fait normal si sur DDExtrne, Carte SD ou autres par exemple mais ne devrait pas prendre trop de temps puisqu'il ne s'agit que d'une déconnexion temporaire dans ce cas, si j'ai bien compris.

A lire encore peut-être : https://forums.macg.co/threads/fcpx-choix-du-type-de-media.1286847/

Je ne sais pas si il y a vraiment un lien entre le fait d'utiliser un proxy et le fait qu'un élément au moins apparaisse en déconnecté. Je n'ai rien trouvé à ce sujet mais j'ai peu être mal chercher...

Après vu que ta configuration matérielle est relativement "costaude" l'explication est peut-être ailleurs...
Je ne saurais pas t'en dire plus car je n'utilise pas ce logiciel... désolé.
Voilà, c'est tout, d'autres personnes pourraient sans doute plus t'aider que moi.

Bonne chance ;-)

PS : j'ai modifié ton titre en incluant Sony Vegas 16
0