Bug d'affichage YouTube sur Mozilla Firefox

Fermé
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 4 août 2020 à 22:20
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 20:20
Bonjour à toutes et à tous,

depuis 1 mois environ j'ai régulièrement un bug d'affichage des vidéos YouTube avec Firefox (il est à jour).
Ça donne ça en lecture normale :
https://ibb.co/qF2hr55
La vidéo déborde sur les miniatures à droite.
Et en plein écran (Affichage taille max de la vidéo) :
https://ibb.co/b5bgRyL

Cela marche très bien sur Chrome.
J'ai vidé le cache de Firefox, passé un coup de Ccleaner, et rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

13 réponses

Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
4 août 2020 à 22:25
Bonsoir,
As-tu modifié les paramètres d'affichage (Icône carré en bas à droite de la fenêtre de lecture de Youtube) ?
0
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
4 août 2020 à 22:29
Oui, je l'ai fait mais ça ne change rien.
Le bug n'arrive pas à chaque fois.
Quand la fenêtre de lecture hors du mode plein écran déborde à droite sur les miniatures, c'est signe du problème.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 4 août 2020 à 23:02
Bonsoir,
Pourrais-tu donner un lien qui pose problème ? J'utilise aussi Firefox 79. Cela permettra de savoir si cela vient de ta config ou si cela est un bogue de Firefox.

Edit : J'ai lancé la vidéo que tu as postée en capture d'écran et ne rencontre aucun problème.

Tu peux tenter une réparation. Copie et colle " about:support " dans la barre d'adresse de Firefox et clique sur "réparer Firefox " en haut à droite.
0
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 00:15
C'est aléatoire, je ne peux pas donner de lien en particulier. J'ai la version 79 aussi. En redémarrant Firefox 2 fois, ça a fonctionné. Ça ne dépend pas des vidéos que je veux regarder.
Je vais tenter de réparer, merci.
Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 00:46
OK, j'ai fait la répa, et j'ai toujours ce bug, encore avec une vidéo random...
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
5 août 2020 à 09:31
En attendant que quelqu'un ait la solution, tu peux peut-être contourner la problème en lisant les vidéos qui posent problème en passant par hooktube.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 5 août 2020 à 12:03
Bonjour,

Quel est ton systéme d'exploitation ?
Windows 10 ?

Quel est ton antivirus ?

1- Commence par exporter les Marque-pages Firefox
2- Créer un nouveau profil Firefox
Touche clavier Windows +R
Fais un copier/coller dans la fenêtre Exécuter → firefox.exe -P
- Importe tes marque page.
- Choisis Google comme moteur de recherche pas défaut

Ou efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:profiles
Mets le profil par défaut si tu en vois plusieurs.

3- Vérifies si le pilote de ta carte graphique est à jour.

4- Désactive l'accélération graphique matérielle.
Va sur Menu (c 'est les 3 traits horizontaux en haut à droite) ou tape dans la barre d 'adresse about:preferences
Va sur Options puis sur l 'onglet Général
Sous Performance, décochez la case ... Utiliser les paramètres de performance
Décoche Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible.
Ferme l 'onglet

5- Vérifie si Adobe flash player es à jour.
Ou désinstalle le puis réinstalle Flash player

6- Activer par défaut le lecteur HTML5 pour les vidéos YouTube sous Firefox
Avec la dernière version d’HTML, il est possible d’éviter l’utilisation du plugin propriétaire Flash pour le lecture des vidéos sur Youtube.
Pour activer le visionnage des vidéos provenant de Youtube avec le lecteur HTML5 par défaut sous Firefox, il faut passer par deux étapes :

Paramétrage de Firefox
Ouvrir Firefox et saisir dans la barre d’URL : about:config
Un message d’avertissement s’affiche :
Cliquer sur « Je ferai attention, promis ! »
Recherche l’occurrence : media.mediasource.enabled
Double cliquer sur « false » pour passer à « true »

Paramétrage de Youtube
Tape l’url suivante dans Firefox : https://www.youtube.com/supported_browsers
Cliquer sur « Demander l’utilisation du lecteur HTML5 » :
Dorénavant dès que c’est possible, c’est le lecteur HTML5 qui lira la vidéo de Youtube :
Vérification de l’utilisation du lecteur HTML5, faites un clique droit sur la vidéo :

Si c'est à jour tu auras ca:


7- Compte Google
Si tu as en un.
Déconnecte-toi de ton compte Google et reconnecte-toi.

8-
Désinstalle Firefox avec Revo
Sauvegarde tes Marque-pages auparavant.
affiche les fichiers et dossiers cachés
Supprimer le dossier Mozilla dans ces 3 répertoires:
C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
C:\Program Files (X86) et/ou Programmes

Réinstalle ensuite Firefox 32 ou 64 bit selon ton Windows.
- 32 bits ou 64 bits : comment savoir
- Télécharger Firefox

9- Autres causes possible.
- Une MAJ de Windows qui mets la zizanie.

- Un logiciel de sécurité comme Malwarebytes, tu pourrais le passer puis supprimer la quarantaine puis le désinstaller, poursuis avec AdwCleaner supprime tout ce qu'il trouve puis mets le dans la corbeille,.

- Installe l'extension Flash-HTML5 Player for YouTube pour tester.

A+
0
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 19:40
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce tuto, c'est sympa.
J'ai réalisé toutes les étapes mais hélas ça n'a pas résolu le problème...

Pour info, mon pc tourne sous windows 10 x64, et j'utilise windows defender comme antivirus.

Alors j'ai constaté 2 choses :
- Le bug a lieu lorsque j'ouvre la page de la vidéo que je veux lire dans un nouvel onglet (contrôle molette sur la miniature dans la fenêtre principale, ou clic droit etc, bien entendu). Ça le fait à chaque fois dans cette condition.
- Le bug a lieu uniquement lorsque je suis loggé avec mon compte Google. Lorsque je me déconnecte, le problème disparaît.

Le mystère s'épaissit...
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 août 2020 à 20:11
Cela s'est déjà produit sur le forum dans des posts similaires, dés fois le compte Google joue des tours.

 Le bug a lieu uniquement lorsque je suis loggé avec mon compte Google. Lorsque je me déconnecte, le problème disparaît. 


Vérifies en Navigation privée
1- Sans le compte Google
2- Avec le compte Google.

Pour le bug de la sourie avec contrôle molette ou clic droit je sais pas trop car moi je clic sur le lien sous la vidéo et non sur la miniature, bref les 2 fonctionnent dans mon cas.

T'as vérifié si tu as un pilote disponible avec Mes Drivers
Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe
Coche → Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche → Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche → Afficher aussi les drivers bêta
Clique sur → Valider.

Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte , cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un , télécharge le et installe le.
il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.

Divers:
Nettoyer les ventilateurs du PC notamment celui de la carte graphique avec un pinceau ou une bombe à air comprimée.
Fais le 10 minutes après que le PC soit arrêter et touche une partie métallique avant (un radiateur ou ta cuillère à soupe par exemple) c'est pour annihiler les composants, y'a de la statique plus que l'on ne croit.
A+
0
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
Modifié le 5 août 2020 à 22:26
Je voulais dire clic molette et pas contrôle molette mea-culpa.
Mes pilotes sont bien à jour, et ma CG ne dépasse pas les 45°C. Donc ça ne vient pas de ça.
La navigation privée, avec ou sans être connecté à Google ne change rien.
0
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
Modifié le 5 août 2020 à 22:22
Après je pourrais arrêter d'ouvrir les vidéos dans un nouvel onglet, mais c'est un peu dommage de se priver de cette fonctionnalité fort pratique.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
6 août 2020 à 09:27
Bonjour,

A essayer:

- Changer de moteur de recherche autre que Google
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:preferences#search
Rubrique → Moteurs de recherche accessibles en un clic
''Sélectionnez les moteurs de recherche alternatifs ''

Qwant par exemple
L'extension Qwant

- Attendre la prochaine MAJ de Firefox (c'est toutes les 4/6 semaines)

- Les cookies.
Autoriser les cookies tiers pour un site particulier

Certains sites web peuvent ne pas fonctionner correctement quand les cookies tiers sont bloqués, même avec le réglage Traqueurs intersites et de réseaux sociaux. Pour autoriser les cookies tiers pour un de ces sites particuliers : 


De mon coté c'est comme ça:


A+
0
Ghostface_Killah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 20:20
Merci pour ta réponse, j'ai essayé ces étapes, mais c'est toujours pareil.
0