Heures Google sheet

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020
-
Messages postés
23663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour

J’ai besoin de votre aide, ça fait 3 jours que je suis sur ce problème avec Google sheet.

Je vous explique j’ai besoin de se tableau pour la gestion d’un jeu dans lequel on capture mes personnages pour 2h30. J’ai donc créée dans une colonne une liste déroulante, une deuxième colonne avec la date (celle ci c’est ok) et une troisième avec l’heure +2h30 pour savoir quand il seront de nouveau disponible... le problème c’est qu’à chaque fois que je « touche » au tableau pour ajouter un nom ou m’occuper d’un autre personnage le bot me recalcule l’heure et repart pour 2h30 ????

Si vous avez une explication je suis preneuse !!!

Merci par avance

2 réponses

Messages postés
2533
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
418
Bonjour,

Si cette heure est récupéré depuis une fonction type MAINTENANT c'est normal puisque qu'elle ce rafraîchis à chaque changement sur la feuille, il faudrait créer un horodatage qui ne s'actualise qu'à la sélection d'une cellule par exemple, mais je ne vois pas comment faire sans passer par un script.

Au passage un petit fichier exemple (débarrassé de toutes informations personnelles) est toujours bienvenue ;)

Cdlt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

Bonjour merci pour cette réponse étant novice pouvez-vous m’aider en ce que concerne la création d’un script svp ?
Merci
Messages postés
52712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
14 646 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2020

Il faut déjà apprendre le langage VBA ; c'est lui qui permet de programmer un script et de lancer une macro.
Messages postés
23663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
6 483
Bonjour,

les macros excel ne sont pas compatible Sheet.
Une solution avec une case à cocher et en activant le calcul itératif (mis à 1 itération).
Cocher la case pour mettre à jour date-heure (parce que tu auras le même pb avec la date en passant minuit), la décocher dans la foulée.
https://www.cjoint.com/c/JHqp0EFcAxH
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci