Les applications se ferment quand j’active ma caméra frontale

lenaventur -  
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai un IPhone 7+ et à chaque fois que je veux utiliser ma caméra frontale sur une application (Snapchat, Instagram, Skype ou Discord), celle ci se ferme automatiquement. J’ai pourtant fait la dernière maj et tenté de réinstaller les applications. La caméra frontale marche de plus normalement sur l’appareil photo directement.
Connaissez vous une solution?

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 651

Bonjour,

Tentez de redémarrer votre iPhone si cela n'a pas déjà été fait.
0
lenaventur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l’ai déjà fait :(
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 651 > lenaventur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, tentez dans ce cas un redémarrage forcé pour actualiser le système. Cela n'effacera vos données.

Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton Power et le bouton de diminution du volume pendant 10 secondes. Relâchez ensuite les boutons dès l'apparition du logo Apple.
0
lenaventur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J’ai essayé et le problème n’est pas résolu :/
0
Tias

Bonjour, j’ai exactement le même problème, ma caméra frontal fonctionne très bien pour prendre des photos mais dès que je veux utiliser FaceTime, Skype, whatzap ou autre l’appli ce ferme dès que je lance un appelle vidéo. Avez vous trouvé la solution ?
Cordialement.
0
Lenaventur

Non désolé, je pense aller directement chez Apple pour résoudre le pb..
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 651

Installez la dernière mise à jour de votre iPhone, cela pourrait peut-être régler le problème. S'il est déjà à jour, tentez une réinstallation d'iOS.

Pour commencer, connectez votre iPhone à votre ordinateur, lancez iTunes et commencez par sauvegarder les données de votre iPhone.

Une fois cela fait, cliquez sur Restaurer l'iPhone pour restaurer votre téléphone et réinstaller une nouvelle copie de la dernière version d'iOS disponible.

A la fin de la restauration, vous pourrez choisir de récupérer votre sauvegarde réalisée sur iTunes. Voyez ensuite si le problème est réglé.
0