Mon PC portable s'éteint brusquement

Fermé
Akechii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - Modifié le 3 août 2020 à 19:33
 Danonyme - 9 janv. 2021 à 11:17
J'ai un PC portable HP Pavilion g6 depuis quelques années maintenant, et depuis 1 an j'ai un très gros soucis très compliqué que je n'arrive pas a résoudre même si j'ai fouiner sur des milliers de forum

A chaque fois que j'essaye d'exécuter une tâche comme une simple recherche internet sur Chrome, les ventilos se mettent fortement en marche et puis le PC s'éteint environ 1min plus tard comme si il était en surchauffe, je l'ai dépoussiérer et j'ai appliqué une nouvelle pâte thermique mais rien n'y fait, par contre si je ne fait que jouer a des petits jeux du genre solitaire ou même si je regarde un film/serie il reste allumé

J'ai télécharger des logiciels pour contrôler la température de mon PC et voici ce qui est affiché : (pendant que j'effectue une maj des pilotes)

HD0: 45°
Temp1: 75°
GPU: 0°
GPU: 0°
Core0: 75°
Core1: 80°

Utilisation du CPU/UC entre 50 et 80% pour une simple maj

Sans aucune sollicitation du PC aucun composant n'est en dessous des 40° mais ce qui est bizarre c'est qu'au touché le PC n'est pas particulièrement chaud, j'ai l'impression que c'est une erreur...

Et puis autre chose aussi, quand je mets mon pc en performance recommandé par HP ou en économie le PC tient allumé encore moins longtemps, merci de m'apporter quelques précisions si vous avez déjà eu a faire au même problème, merci !
A voir également:

1 réponse

Peut-être ouie de ventilation bouchée par la poussière. Quand tu entends les ventilos tourner, approche une allumette ou un briquet allumée près de la grille de sortie d'air de ventilation, et si c'est pas bouché la flamme doit fortement vaciller.
0