Prise téléphone loin du coin bureau que faire ?

Fermé
ouralie Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 3 août 2020 à 14:02
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 août 2020 à 15:33
Bonjour, Je viens de déménager mais je retrouve le meme problème qu'avant : la prise téléphone et les prises électriques ne sont pas voisines et je vais encore avoir le fil de câblage qui traverse le salon ! Le faire passer par les murs est trop complexe (il y a plusieurs portes et l' entrée à franchir)
J'ai demandé à SFR une box plus (ils m'avaient déjà livré une box basique et le décodeur tv, le tout filaire) espérant que je pourrais me brancher en wifi à l'ordinateur. Au bout d'un mois, j'ai reçu un bel ensemble noir Box et Décodeur + mais... là aussi il fallait un fil, à moins de travailler sur un ordinateur équipé d'une wifi.
J'ai fini par comprendre que c'était impossible car j'ai un ordinateur de bureau, c'est le sixième conseiller qui m'a enfin dit ça.
Seules solutions : faire déplacer la prise par les combles, mais allez trouver un électricien ? celui qui est venu, je ne l'ai jamais revu, il avait tj un problème.
La fibre va arriver dans ma commune, est ce que cela résoudrait mon problème qui est en fait, surtout esthétique ?
Les travaux coutent 150 euros, la fibre je sais que l'abonnement est plus cher.

Merci de vos réponses, claires et simples svp....





Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
3 août 2020 à 14:19
Bonjour,

Une tour n’empêche pas d'avoir une connexion Wifi, il faut juste l’équipement adapté, une carte à installer dans la tour ou une clé à brancher en USB par exemple. Et la fibre ne changera strictement rien.

Cdlt.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 3 août 2020 à 14:24
Bonjour,

Sur un ordinateur de bureau, on peut avoir le wifi, avec un adaptateur wifi usb ou une carte wifi interne. Il faut bien sur que le wifi de la box atteigne le pc.

Pour la fibre il faudra installer un nouveau boitier pour y connecter la box. Mais pour faire passer la fibre, il faudra probablement faire des trous dans les murs.



0
ouralie Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
3 août 2020 à 14:39
Merci, oui, le pc n'est qu'à 2.50 m de la prise téléphone, et mon téléphone portable fonctionne bien en wifi.
Je devrai rentrer le code wifi sur l'ordinateur au moyen de cette clé ? (je ne savais pas que ça existait)
0
ouralie Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 4
3 août 2020 à 14:33
Une clé usb c'est simple, tout en bloquant un port, mais bon.
Ce qui m'a étonnée, c'est qu'on fournit un câble jaune (en plus trop court) comme si c'était la seule solution, idem sur le mode d'emploi de la box plus.

SAvez vous si la connexion wifi est aussi fluide que la filaire ? J'hésite à rendre l'équipement tout neuf qu'on m'a envoyé, ou pas.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
3 août 2020 à 15:33
Le wifi n'est pas aussi bon que le fil. Mais en adsl ce n'est pas important. Par contre en fibre, pour bénéficier à plein du débit, l'idéal c'est le fil.
0