Nom différent du mien lorsque je me connecte

Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 2 août 2020 à 01:47
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 21 août 2020 à 16:28
Bonjour,
Lorsque j'essaie de me connecter sur Facebook, les nom et prénom qui apparaissent ne sont pas les miens. Or, lorsque des notifications de message apparaissent dans ma boîte mail et que je clique dessus, je tombe bien sur ma page Facebook, avec mes nom et prénom réels.
Comment faire pour rétablir la situation réelle et me débarrasser de l'intrus qui partage mon espace ?

3 réponses

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884
2 août 2020 à 10:08
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
7 août 2020 à 00:24
Merci pour le lien, mais cela ne résout pas le problème.

En effet, je reçois dans ma boîte mail des messages Facebook adressés à quelqu'un qui a un nom différent du mien - mais prénom identique - (qui semblerait avoir le même mail...) Est-ce que je l'aurais moi-même créé, il y a quelques mois (années?) en faisant une fausse manip'? Quoi qu'il en soit, j'ai beau essayer d'atteindre sa page de présentation pour le supprimer, je n'y parviens pas. C'est comme s'il se trouvait quelque part entre parenthèses.

En bas de la page Facebook correspondant à cet "intrus", il y a indiqué :
Ce message a été envoyé à xxx. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de la part de Facebook, veuillez vous désabonner.

Si je me désabonne à partir de cette page, est-ce que cela va simplement supprimer les notifications correspondant à l'"intrus" (et conserver celles qui concernent mon compte normal) ou est-ce que cela va supprimer toutes les notifications en provenance de Facebook ?
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884
7 août 2020 à 08:14
Non mais quand tu te connectes à ton compte à toi, c'est ton vrai nom/prénom ?
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
21 août 2020 à 16:28
Quand je me connecte à Facebook, j'utilise mon vrai prénom et nom et j'atteins ma page sans problème. Je n'utilise jamais l'autre identifiant qui a la même adresse. Par contre, je reçois des invitations/notifications à la fois dans mon Facebook "normal" et dans celui de mon alter ego (invitations/notifications différentes).
Lorsque je clique sur une notification adressée à mon alter ego et que je vais sur son profil, hormis le nom, il n'y a aucune information. J'ai réussi à modifier l'âge (âge bidon) et supprimer la ville d'origine (seule info avec la date de naissance erronée), donc, j'ai bien la main, mais ne sais pas comment supprimer la fiche. Au niveau du nom, impossible de faire la moindre action (ni modification, ni suppression).
Avez-vous une idée pour éliminer cet "intrus" ?
0