Foot Ligue des champions tirage au sort
Xwnxtx
-
Modifié le 3 août 2020 à 15:33
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 août 2020 à 12:17
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 août 2020 à 12:17
Bonjour*
je me pose la question suivante comment le tirage est-il organisé de facon a qu'aucune equipe du même pays s'affronte
je me pose la question suivante comment le tirage est-il organisé de facon a qu'aucune equipe du même pays s'affronte
A voir également:
- Foot Ligue des champions tirage au sort
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Java foot - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment degonfler un ballon de foot ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 août 2020 à 08:44
Modifié le 3 août 2020 à 08:44
Salut,
Ils mettent que les boules pouvant être tiré à ce moment dans le pot.
Donc si PSG est dans chapeau 1 et tiré dans le groupe A. Au moment de tirer le chapeau 2 pour le groupe A et que Lyon y est par exemple dans le chapeau 2, on retire cette boule. C’est aussi simple que ça.
@+
Ils mettent que les boules pouvant être tiré à ce moment dans le pot.
Donc si PSG est dans chapeau 1 et tiré dans le groupe A. Au moment de tirer le chapeau 2 pour le groupe A et que Lyon y est par exemple dans le chapeau 2, on retire cette boule. C’est aussi simple que ça.
@+
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 638
3 août 2020 à 12:17
3 août 2020 à 12:17
Alors se serrait des groupes , avec des couleurs, et le tirage se fait par informatique, qui vas modifier la couleur des autres équipes pas encore tirer au sort du même pays, pour qu'elles ne puissent pas tomber en face.
"Comment sont déterminés les matches aller et retour?
Par ordinateur, tout simplement. Les équipes issues du chapeau 1 sont provisoirement placées à la 1re place de leur groupe, celles du chapeau 2 à la 2e place etc… Une fois le tirage terminé, la position des équipes dans les groupes et l'ordre des rencontres (matches aller-retour entre toutes les équipes du groupe) sont décidés par ordinateur.
Que se passe-t-il si deux clubs d'un même pays tombent dans un groupe identique?
Cette configuration est impossible. Le Paris SG n'affrontera pas Monaco avant les 8es de finale (qui feront s'affronter les 8 premiers de chaque groupe face aux seconds) . Les 8 groupes sont classés par couleur: les Groupes A-D sont en rouge et les Groupes E-H en bleu. Si un club de la paire est par exemple tiré dans un groupe rouge, l'autre club de la paire est automatiquement assigné à un groupe bleu lors de son tirage. "
"Comment sont déterminés les matches aller et retour?
Par ordinateur, tout simplement. Les équipes issues du chapeau 1 sont provisoirement placées à la 1re place de leur groupe, celles du chapeau 2 à la 2e place etc… Une fois le tirage terminé, la position des équipes dans les groupes et l'ordre des rencontres (matches aller-retour entre toutes les équipes du groupe) sont décidés par ordinateur.
Que se passe-t-il si deux clubs d'un même pays tombent dans un groupe identique?
Cette configuration est impossible. Le Paris SG n'affrontera pas Monaco avant les 8es de finale (qui feront s'affronter les 8 premiers de chaque groupe face aux seconds) . Les 8 groupes sont classés par couleur: les Groupes A-D sont en rouge et les Groupes E-H en bleu. Si un club de la paire est par exemple tiré dans un groupe rouge, l'autre club de la paire est automatiquement assigné à un groupe bleu lors de son tirage. "
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
1 août 2020 à 18:51
1 août 2020 à 18:51
Bonjour.
C'est vrai et c'est faux :
Il n'y a effectivement pas de rencontre entre équipes d'un même pays lors de la première série de matches car les 32 équipes ont été réparties volontairement (sans tirage au sort) en 4 pots (ou chapeaux) de 8 équipes. Mais ensuite les 16 équipes issues de cette phase de poule feront l'objet de tirage au sort ; et à partir de ce moment rien n'empêche 2 équipes du même pays de se rencontrer !
C'est vrai et c'est faux :
Il n'y a effectivement pas de rencontre entre équipes d'un même pays lors de la première série de matches car les 32 équipes ont été réparties volontairement (sans tirage au sort) en 4 pots (ou chapeaux) de 8 équipes. Mais ensuite les 16 équipes issues de cette phase de poule feront l'objet de tirage au sort ; et à partir de ce moment rien n'empêche 2 équipes du même pays de se rencontrer !
Comment fonctionne le tirage ?
Il y a trois tirages: quarts de finale, demi-finales et finale, «pour déterminer de manière administrative l’équipe qui évoluera à domicile lors de la finale», selon le règlement de l’UEFA.
Même si l’ensemble des huit participants au «Final 8» n’est pas encore connu, les confrontations seront déterminées dès vendredi avant l’issue des huitièmes de finale, les 7-8 août.
Il n’y a pas de tête de série ni de protection par pays. Chaque équipe peut rencontrer n’importe lequel de ses adversaires.
https://www.leprogres.fr/sport/2020/07/10/final-8-de-la-ligue-des-champions-voici-le-mode-d-emploi-de-ce-format-inedit
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
>
Xwxnxtx
2 août 2020 à 06:06
2 août 2020 à 06:06
J'ai bien relu ta demande : tu n'
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
2 août 2020 à 13:24
2 août 2020 à 13:24
J'ai bien relu ta demande : tu n'as jamais parlé de phase de poule ...
Et on dirait que tu n'as pas compris mes explications : On ne tire pas au sort les équipes pour cette phase ; on les désigne autoritairement !
Et on dirait que tu n'as pas compris mes explications : On ne tire pas au sort les équipes pour cette phase ; on les désigne autoritairement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te parle des phqse de poule même si je les pas bien expliqué je m’en excuse me je voulais savoir comment le règlement établi les equipe pour pas être dans le même groupe oui il choisisse mais comment il le mette dans un groupe au pif pour pas qui soit dans le même groupe
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
2 août 2020 à 17:46
2 août 2020 à 17:46
Excuse-moi, mais je suis simple d'esprit, un peu bête et pas très futé ...
C'est pourquoi je ne suis pas foutu de comprendre ce que tu demandes, et qui pourtant a l'air assez simple !
Donc je te dis au revoir, et à une prochaine discussion.
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ...
C'est pourquoi je ne suis pas foutu de comprendre ce que tu demandes, et qui pourtant a l'air assez simple !
Donc je te dis au revoir, et à une prochaine discussion.
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ...
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 638
3 août 2020 à 01:37
3 août 2020 à 01:37
Bonjour,
Je pense que ce que tu demande se trouve page 21 et 22 de ce document :
https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefaorg/Regulations/02/55/82/92/2558292_DOWNLOAD.pdf
Histoire de :
coefficient des clubs
têtes de série et non têtes de série
tirage au sort
...
(un bonjour et merci d'avance a ton message de base, le rendrait plus sympathique et attirerait plus de réponse ;-) )
Je pense que ce que tu demande se trouve page 21 et 22 de ce document :
https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefaorg/Regulations/02/55/82/92/2558292_DOWNLOAD.pdf
Histoire de :
coefficient des clubs
têtes de série et non têtes de série
tirage au sort
...
(un bonjour et merci d'avance a ton message de base, le rendrait plus sympathique et attirerait plus de réponse ;-) )