Cheval de Troie résistant à kaspersky
Fermé
petitemadame
-
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:17
MPMP10 Messages postés 42339 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 4 août 2020 à 08:22
MPMP10 Messages postés 42339 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 4 août 2020 à 08:22
A voir également:
- Script cheval de troie
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Script bat - Guide
5 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:20
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:20
salut, c'est pour ça qu'il faut mettre un mot de passe pour l'antivirus kaspersky.
attend malekal car je n'ai pas l'autorisation de t'aider
attend malekal car je n'ai pas l'autorisation de t'aider
Panth33ra
Messages postés
21073
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
1 878
31 juil. 2020 à 18:18
31 juil. 2020 à 18:18
Bonsoir,
Une réponse ici... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34891378-infection-par-heur-trojan-script-generic
Une réponse ici... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34891378-infection-par-heur-trojan-script-generic
MPMP10
Messages postés
42339
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
16 273
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:59
Modifié le 31 juil. 2020 à 18:59
Bonsoir,
Sinon voire avec une réinitialisation de Windows sans perdre vos documents personnels.
https://www.mediaforma.com/windows-10-actualiser-ou-reinitialiser-lordinateur/
Entre 45 et 60 minutes environ le problème sera réglé.
Sinon voire avec une réinitialisation de Windows sans perdre vos documents personnels.
https://www.mediaforma.com/windows-10-actualiser-ou-reinitialiser-lordinateur/
Entre 45 et 60 minutes environ le problème sera réglé.
MPMP10
Messages postés
42339
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
16 273
>
petitemadame
31 juil. 2020 à 20:08
31 juil. 2020 à 20:08
De rien.
C'est très simple rien de compliquer.
C'est très simple rien de compliquer.
Bonjour,
J'ai réussi à réinitialiser l'ordinateur. Merci beaucoup pour le conseil.
Le temps de lire vos réponses j'avais essayé les points de récupération mais je n'y était pas autorisée.
Par contre comme je n'arrivais pas à faire d'impression d'écran, je n'ai pas pensé à prendre de photo du rapport de sécurité kaspersky avant de réinitialiser.
Chrome Mozilla CCleaner et kaspersky ont été désinstallés et la réinitialisation m'a réinstallé edge (désinstallé suite à l'intrusion du cheval de Troie) et McAfee.
Je ne trouve pas de dossier Heur:trojan.script.generic mais je ne pense pas en être débarrassé car mon ordinateur a des micro coupures (écran noir) qu'il ne me faisait pas avant (il est neuf acheté début juillet). Dans Windows la recherche heur:trojan.script.generic ne donne rien. L'outil de nettoyage Mc afee ne parvient pas a broyer 15 fichiers cache miniature. Depuis l'installation de mc afee il y a eu 129 connexions réseau entrantes suspectes bloquées de plusieurs adresses ip récurrentes.
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai réussi à réinitialiser l'ordinateur. Merci beaucoup pour le conseil.
Le temps de lire vos réponses j'avais essayé les points de récupération mais je n'y était pas autorisée.
Par contre comme je n'arrivais pas à faire d'impression d'écran, je n'ai pas pensé à prendre de photo du rapport de sécurité kaspersky avant de réinitialiser.
Chrome Mozilla CCleaner et kaspersky ont été désinstallés et la réinitialisation m'a réinstallé edge (désinstallé suite à l'intrusion du cheval de Troie) et McAfee.
Je ne trouve pas de dossier Heur:trojan.script.generic mais je ne pense pas en être débarrassé car mon ordinateur a des micro coupures (écran noir) qu'il ne me faisait pas avant (il est neuf acheté début juillet). Dans Windows la recherche heur:trojan.script.generic ne donne rien. L'outil de nettoyage Mc afee ne parvient pas a broyer 15 fichiers cache miniature. Depuis l'installation de mc afee il y a eu 129 connexions réseau entrantes suspectes bloquées de plusieurs adresses ip récurrentes.
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
MPMP10
Messages postés
42339
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
16 273
Modifié le 3 août 2020 à 16:56
Modifié le 3 août 2020 à 16:56
J'ai fait une demande pour qu'un contributeur sécurité puisse venir voir votre problème.
"Je ne trouve pas de dossier Heur:trojan.script.generic mais je ne pense pas en être débarrassé car mon ordinateur a des micro coupures (écran noir) qu'il ne me faisait pas avant (il est neuf acheté début juillet)."
Retour en SAV via la garantie.
"Je ne trouve pas de dossier Heur:trojan.script.generic mais je ne pense pas en être débarrassé car mon ordinateur a des micro coupures (écran noir) qu'il ne me faisait pas avant (il est neuf acheté début juillet)."
Retour en SAV via la garantie.
petitemadame
>
MPMP10
Messages postés
42339
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
3 août 2020 à 23:55
3 août 2020 à 23:55
Bonsoir, merci, c'est gentil.
MPMP10
Messages postés
42339
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
16 273
>
petitemadame
4 août 2020 à 08:22
4 août 2020 à 08:22
De rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
Modifié le 3 août 2020 à 17:04
Modifié le 3 août 2020 à 17:04
Salut,
Heur:trojan.script.generic c'est une détection générique, donc ça ne veut absolument pas dire que ton PC est infecté.
Le site cultura.com est sain.
Désinstalle McAfee et laisse Windows Defender.
Pour les micro coupures :
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Heur:trojan.script.generic c'est une détection générique, donc ça ne veut absolument pas dire que ton PC est infecté.
Le site cultura.com est sain.
Désinstalle McAfee et laisse Windows Defender.
Pour les micro coupures :
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Bonsoir,
Ça c'est bien produit en consultant le site de cultura sur la fiche d'un produit de loisirs créatifs que je voulais acheter et ce malgré le cadenas de sécurité et le https précédant l'adresse de la page. Il y a eu en l'espace de 3 minutes plus d'une cinquantaine d'alertes de kaspersky signalant Heur:Trojan.Script.Generic et bien provenant de la page de cultura.fr (pas .com je ne sais si ce n'est qu'un détail). J'aurais vraiment du prendre une photo du rapport de sécurité.
Après ça il y a eu les paramètres qui ont été modifiés comme évoqué précédemment. La caméra et le micro activés. Les problèmes avec les applications et les messages comme quoi je n'étais plus administrateur de mon ordinateur quand j'essayais de solutionner. Malgré tout à ce moment là l'ordi ne retrouvait déjà pas de fichier de ce nom via la recherche Windows.
J'avais déjà eu un cheval de Troie il y a quelques années sur un autre ordinateur mais celui-ci parait bien plus costaud.
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé. Merci beaucoup.
Ça c'est bien produit en consultant le site de cultura sur la fiche d'un produit de loisirs créatifs que je voulais acheter et ce malgré le cadenas de sécurité et le https précédant l'adresse de la page. Il y a eu en l'espace de 3 minutes plus d'une cinquantaine d'alertes de kaspersky signalant Heur:Trojan.Script.Generic et bien provenant de la page de cultura.fr (pas .com je ne sais si ce n'est qu'un détail). J'aurais vraiment du prendre une photo du rapport de sécurité.
Après ça il y a eu les paramètres qui ont été modifiés comme évoqué précédemment. La caméra et le micro activés. Les problèmes avec les applications et les messages comme quoi je n'étais plus administrateur de mon ordinateur quand j'essayais de solutionner. Malgré tout à ce moment là l'ordi ne retrouvait déjà pas de fichier de ce nom via la recherche Windows.
J'avais déjà eu un cheval de Troie il y a quelques années sur un autre ordinateur mais celui-ci parait bien plus costaud.
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé. Merci beaucoup.
31 juil. 2020 à 19:57
31 juil. 2020 à 20:16
essaye cette combinaison de touche, voir si ça fait quelque chose
CTRL + ALT + MAJ + F4.