Dell Crystal Displayport

Fermé
Cranislas - 31 juil. 2020 à 17:36
 Cranislas - 5 août 2020 à 13:32
Bonjour,

J'ai un écran Dell Crystal pas tout neuf. Il dispose seulement d'une sortie hdmi mâle. je souhaitais le raccorder sur un PC qui dispose uniquement de VGA et displayport, j'ai donc acheté un adaptateur displayport vers hdmi, et une rallonge hmdi. La rallonge seule sur un autre PC hdmi fonctionne parfaitement, mais pas avec l'adaptateur displayport sur le PC qui m'intéresse...
L'adaptateur fonctionne bien d'autre part... Des idées?

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 août 2020 à 02:58
"J'ai un écran Dell Crystal pas tout neuf. Il dispose seulement d'une sortie hdmi mâle"
.

Es-tu sûr? En principe, sur les écrans ce sont des entrées HDMI femelles.

" une rallonge hmdi' Tu veux, sans doute, parler d'un câble HDMI (mâle/mâle).

0
L'écran est particulier, il dispose d'un câble unique hdmi mâle en sortie. Le câble HDMI supplémentaire est donc femelle-mâle.
Le problème pourrait venir de l'adaptateur, "actif" ou "passif", celui que j'ai reçu étant a priori passif contrairement à ce qui était annoncé. Je vais commander un actif et tester cela déjà.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Cranislas
1 août 2020 à 14:17
Primo, je n'ai jamais vu d'appareil un connecteur HDMI mâle. Ce sont les câbles qui ont des embouts mâles. Si tu pouvais nous poster une photo du port HDMI de ton écran, ça nous permettraient de comprendre.

Secondo, les ports HDMI et DP étant tous 2 en numérique, on n'a donc pas besoin d'un adaptateur DP/HDMI actif. Un simple câble DP/HDMI, comme celui-ci peut suffire.

PS: tu as écris : "J'ai un écran Dell Crystal pas tout neuf". Tout neuf, c'est étonnant. Quand je cherche écran Dell Crystal, tout me ramène à 2008.
0
Je disais pas tout neuf, mais il marche encore normalement... La connectique est déportée, tout sort d'un unique câble (alim etc) et termine comme ça :

https://www.google.com/url?sa=i&source=imgres&cd=&ved=2ahUKEwjNgYmZ__nqAhVVDmMBHdNfA5YQjRx6BAgBEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.pcbitz.com%2Fproducts%2F186-monitors-screens%2Fdell-crystal-22-inch-widescreen-flat-panel-monitor-piano-panel-model-c22w%2F&psig=AOvVaw0nopDSkJgNtRFNNRhmaYX8&ust=1596370908858191
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 août 2020 à 14:54
Sincèrement je n'avais jamais vu pareil chose que ce soit en écran qu'en TV . Essaie, peut-être, ceci:

https://www.amazon.fr/DisplayPort-iVANKY-Adaptateur-Elitebook-ordinateur/dp/B076RFF7Q3/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=adaptateur+displayport+hdmi&qid=1596286139&sr=8-3
Un côté branché sur le DP de ton pc et, sur l'autre, tu branches l'embout mâle du câble HDMI venant de ton écran.
0
C'est le premier que j'ai acheté et qui ne fonctionne pas :p
Merci pour ton aide, je vais essayer avec celui que je recevrai et posterai pour donner le résultat, que j'espère concluant cette fois !
0
Ca ne marche toujours pas, je me dis qu'il s'agit peut-être d'une génération hdmi pré Displayport (l'écran datant de ~2006) non compatible?
0