Ressuciter un vieux PC !

Utilisateur anonyme -  
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Il y a quelques temps j'ai découvert un OS gratuit, basé sur Debian, qui s'appelle Elive.
Je l'ai essayé en LIve CD/USB et j'avoue qu'il est pas mal, beau et rapide même sur une vieille bécane !

https://youtu.be/I1aoRQhqM1k

https://www.elivecd.org/

Un autre truc sympa, c'est Haiku, un OS inspiré par BeOS, rapide et simple à utiliser...

https://youtu.be/N5sNHrcpmq0

https://www.haiku-os.org/

Pour faire mumuse ! ^^
A voir également:

6 réponses

JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonsoir,

Il y a plein de PC qui sont passés au recyclage ou à la poubelle juste parce que Microsoft impose de nouveaux Windows...

Et quasi tous ces PC pourraient fonctionner avec d'autres OS, c'est certain...

^_^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as raison, j'étais passé à Windows 10 mais je suis revenu à Windows 7 car ça ralentissait mon ordi.
A chaque fois Microsoft nous annonce des configuration minimales fantaisistes pour faire tourner ses nouveaux OS.

Et puis j'aime pas W10 :o(
0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

J'ai lu que certains PC qui refuse une mise à niveau ou une installation de Windows 10, peuvent fonctionner avec Windows 10, en l'installant sur un autre PC puis en le plaçant dans l'ordinateur concerné.
0
Utilisateur anonyme

Et puis j'en ai un peu marre d'acheter Microsoft...
J'ai eu/acheté 95, 98, 2000, ,XP, Vista et maintenant Windows 7 . :o(
0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > Utilisateur anonyme

Windows 10 on ne le paie pas quand on a Windows 7 ou 8...
Et sinon on trouve des licences pour moins de 10€
0
Panth33ra Messages postés 25072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 093 > JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il n'y a plus de mises à jour officielles de Microsoft, que tu aies une licence ou non !
0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141 > Panth33ra Messages postés 25072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles de Mise à jour ou de mise à niveau ?
0
Utilisateur anonyme > JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai payé 15€ mon Windows 7 Pro et je m'en fout qu'il ne soit plus mis à jour !^^
0
Panth33ra Messages postés 25072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 093

Bonjour,
Tu indiques... "...j'étais passé à Windows 10 mais je suis revenu à Windows 7 car ça ralentissait mon ordi..."

...et pourtant, tu ne pourras pas rester éternellement avec Windows 7, d'une part, parce que les mises à jour de sécurité sont inexistantes. Microsoft a abandonné son OS depuis le 14/01/2020, d'autre part, parce que tu ne pourras plus surfer sur le Web sans récupérer tous les virus/malwares de la création.
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir un PC ancien sans pouvoir le protéger.
0
Utilisateur anonyme

Je ne vais plus vivre 20 ans, ni même 10, je vais finir avec mon W7. ^^
0

On peut très bien garder un vieux Windows, du moment qu'on évite d'aller sur internet ou qu'on ait toujours un bon antivirus.
0
Utilisateur anonyme

On peut aller sur internet, faut juste pas aller n'importe où et pas télécharger n'importe quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si on est connecté en permanence à internet, via l'ADSL par exemple, on peut chopper des virus même sans ouvrir son navigateur.
0
Utilisateur anonyme

Pas sûr !?
Parefeu sur la Freebox et parefeu sur l'ordi !
0

Ce qui est un plus.

;o)
0