Tableau croisé dynamique et calculs

Fermé
N.A - 30 juil. 2020 à 16:12
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juil. 2020 à 17:16
Bonjour,

Je suis actuellement en train de bloquer sur un problème dû à mon manque de maîtrise des tableurs Google Sheets.
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications :
Je recueil des données via un questionnaire google form, qui sont liées à un document google sheet.
Grâce à la collecte de ces données, j'ai créé un tableau croisé dynamique qui me permet de voir apparaître les éléments qui m'intéressent.

J'utilise les données du tableau croisé dynamique dans des formules qui me donnent des indicateurs que j'utilise pour contrôler la fatigue, la santé etc... des personnes qui remplissent mon document Google Form.

La problématique est la suivante : Les indicateurs sont calculés chaque semaine grâce aux réponses (1 à 3) des personnes sur plusieurs jours, si une personne ne remplit pas le questionnaire sur une journée, l'indicateur sera faussé puisqu'il ne prendra pas en compte la journée écoulée.

Cette journée doit représenter 0 et être intégré dans la formule (sans rendre le résultat nul), comment puis-je faire ?
Si ce n'est pas assez clair je pourrai essayer de détailler sur des points plus précis.

Pour conclure, je suis préparateur physique dans un club et les formules permettent de calculer des indicateurs. Ces formules ne peuvent donc pas être modifiées.

Merci d'avance pour vos retours !

Configuration: Windows / Firefox 78.0

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
30 juil. 2020 à 17:16
Bonjour.

Nous ne sommes pas devins !
  • " et être intégré dans la formule " : où est cette formule ?
  • " Ces formules ne peuvent donc pas être modifiées " : ne risquent pas d'être modifiées par de tierces personnes, ou doivent être verrouillées pour que je ne les modifie pas par inadvertance ?

0