Est-il possible de mettre un disque dur de pc portable Acer dans un pc fixe [Résolu]
Signaler
Skyzario
bendrop
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
bendrop
- Messages postés
- 10219
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
A voir également:
- Est-il possible de mettre un disque dur de pc portable Acer dans un pc fixe
- Disque dur interne pc fixe - Conseils pratiques - Guide d'achat
- Disque dur d'un portable ACER sur Packard Bel ✓ - Forum - Windows
- Quel disque dur pour un portable ACER ASPIRE ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur interne pc fixe ✓ - Forum - Matériel informatique
- Disque dur illisible pc ✓ - Forum - Disque dur / SSD
4 réponses
bendrop
- Messages postés
- 10219
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour aussi,
Oui vous pouvez, mais il faudra réinstaller Windows et si c’est une licence OEM (c’est à dire fourni par ACER lors de l’achat du pc portable) pour Windows, elle ne fonctionnera pas dans votre nouveau pc. Il faudra acheter une nouvelle licence. On en trouve facilement pour 5 à 10€.
Cdlt.
Oui vous pouvez, mais il faudra réinstaller Windows et si c’est une licence OEM (c’est à dire fourni par ACER lors de l’achat du pc portable) pour Windows, elle ne fonctionnera pas dans votre nouveau pc. Il faudra acheter une nouvelle licence. On en trouve facilement pour 5 à 10€.
Cdlt.
T3chN0g3n
- Messages postés
- 2608
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonjour,
ça risque juste d'être un format 2.5" donc il faudra peut-être un peut d'adaptation pour le mettre dans une baie 3.5". Ensuite c'est juste pas très "propre" car les pilotes et logiciels adaptés au PC portables seront présents sans servir à rien, donc c'est toujours mieux de réinstaller Windows. Et la licence d'activation Windows ou autres vont certainement sauter. A part ça je ne vois pas de soucis particuliers.
ça risque juste d'être un format 2.5" donc il faudra peut-être un peut d'adaptation pour le mettre dans une baie 3.5". Ensuite c'est juste pas très "propre" car les pilotes et logiciels adaptés au PC portables seront présents sans servir à rien, donc c'est toujours mieux de réinstaller Windows. Et la licence d'activation Windows ou autres vont certainement sauter. A part ça je ne vois pas de soucis particuliers.
Skyzario
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
Et bien, il y a un léger soucis c'est que mes périphériques ne sont que pas reconnu après le démarrage de windows. il fonctionne parfaitement dans le bios mais une fois windows lancer plus rien je suis obliger d'éteindre manuellement le pc.
bendrop
- Messages postés
- 10219
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
Bonjour,
C’est bien pour cela que l’on a dit qu’il fallait réinstaller Windows et mettre une nouvelle licence.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36780292-est-il-possible-de-mettre-un-disque-dur-de-pc-portable-acer-dans-un-pc-fixe#1
Cdlt.
C’est bien pour cela que l’on a dit qu’il fallait réinstaller Windows et mettre une nouvelle licence.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36780292-est-il-possible-de-mettre-un-disque-dur-de-pc-portable-acer-dans-un-pc-fixe#1
Cdlt.
Skyzario
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
- Messages postés
- 10219
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
J'avais compris ça mais je ne peux pas réinstaller car Windows déjà présent sur le dd ne peut entré lancer et j'avais pour but d'extraire les données du dd avant de le réinitialisé, bref je vais m'y prendre autrement
Cordialement.
Cordialement.
bendrop
- Messages postés
- 10219
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
Tu peux créer une clé bootable Linux pour démarrer dessus et récupérer les données du disque.
Il faudra un autre disque pour récupérer les données.
Cdlt.
Il faudra un autre disque pour récupérer les données.
Cdlt.
Skyzario
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
L'Acer est en 64Bits mais mon pc fixe que j'ai monté je ne peux pas savoir sous quelle architecture il est, donc sil quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Cordialement
Panth33ra
- Messages postés
- 5139
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonjour,
Oui et non. Sous quel OS Windows (32 ou 64Bits) fonctionnait ton ancien PC ?
Si c'est sous une architecture 32 Bits, tu ne pourras pas le faire fonctionner sous une architecture 64 Bits.
Oui et non. Sous quel OS Windows (32 ou 64Bits) fonctionnait ton ancien PC ?
Si c'est sous une architecture 32 Bits, tu ne pourras pas le faire fonctionner sous une architecture 64 Bits.
T3chN0g3n
- Messages postés
- 2608
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2020
Si les pièces n'ont pas 15 ans il supporte l'architecture x64, c'est le standard actuel ;)