Est-il possible de formater un disque dur d'un pc portable via un autre pc ?

Résolu
Skyzario Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Victor_7604 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je m'explique, j'ai un pc portable Acer qui ne fonctionne plus mais je voudrai récupérer le disque dur. Donc je voudrai savoir si je peux le formater via un autre pc portable, mais est ce qu'il n'y aurait pas des problèmes lors du démarrage avec le disque dur du pc Acer ?

S'il est possible de le faire pouvait vous me dire comment ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 931

Bonjour,
Oui, Tu dois juste extraire le disque du PC en panne, le connecter avec un cable SATA vers l'USB3 du nouveau PC et le formater. Rien d'exceptionnel !
1
Skyzario Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse, je ne suis pas en possession d'un câble SATA vers USB, mais est ce qui serait possible de le faire via un pc sans disque dur monter par moi-même ?
0
Victor_7604 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En théorie oui, ça marche. Si votre disque dur n'est pas le disque de démarrage, cela n'affecte pas le démarrage de votre PC Acer.
0