Changement de la date sur un GPS Mappy S556

Fermé
GGD72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - Modifié le 29 juil. 2020 à 18:55
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 août 2020 à 22:18
Bonjour,

Si la mise à jour de l'heure s'effectue correctement dès lors que l'on passe en navigation, et que l'on choisi le bon fuseau horaire, il n'en va pas de même pour la date du jour. Le mien indique que nous sommes en janvier alors que nous sommes en juillet. Quelle importance me dires-vous ? et bien comme le système passe automatiquement d'un affichage jour / nuit, en fonction de l'heure et de la date, je suis actuellement en affichage de nuit jusque vers 10H00 du matin. Je n'ai rien trouver dans la doc à ce sujet, quant au site du fournisseur, je ne ferai pas de commentaire ...
Merci d'avance pour votre aide,
Gérard D



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
Modifié le 30 juil. 2020 à 21:36
Personne n'est payé ici et vous feriez bien de l'apprendre, de même que le ton de votre réponse est tout simplement odieux.

Certes vous "avez lu la doc" et vous dites aussi "Je n'ai rien trouver (c'est trouvé d'ailleurs) dans la doc à ce sujet". hors ce point de réglage date est mentionné deux fois .

Alors si vous n'avez "rien trouvé" c'est que vous lisez mal ou que vous n'avez peut être pas compris. (nous ne sommes pas dans votre tête et nous ignorons le niveau de chacun).
Ces point parlent bien d'un réglage MANUEL de la date sur ce modèle.

Si vous aviez mentionné "j'ai trouvé le point x dans la doc, j'ai testé et j'ai eu tel résultat", alors oui on pouvait être certain que vous l'aviez lu correctement.

En bref, si vous voulez un "service de qualité" qui vous permet en plus de toiser les personnes qui prennent du temps pour votre personne, pas de soucis il suffit de harceler le support de la marque, rien ne vous en empêche et comme ça vous "y aurez droit"'.

Ici ça ne marche pas comme ça et je ne suis pas votre obligé, ça vous parait plus clair ?

Bav

1
GGD72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 1
31 juil. 2020 à 08:09
Certes la doc fait référence au changement de date, mais si vous vérifiez avec l'appareil vous constaterez que, si il est possible de changer le format de la date et de l'heure, il n'est cependant pas possible de changer ni la date et ni l'heure système, contrairement à ce qui est écrit dans la doc page 69.
Ce constat vous a déjà été fait par une autre personne qui voulait changer l'heure système et à qui vous avez également conseillé de lire la doc.
De mon côté je ne peux que vous recommander de vérifier la conformité des documentations avec les systèmes qu'elles décrivent.
Bref, nous ne sommes pas avancés ...
Cordialement.
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
29 juil. 2020 à 19:02
Bonjour

Avez-vous consulté le Manuel page 69 et 79 ?

bav
0
GGD72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 1
29 juil. 2020 à 21:10
Comme indiqué dans mon message j'ai lu la doc.
Je ne sais pas qui vous paye pour faire des réponses aussi lapidaires et aussi stupides. Oui j'ai lu la doc, notamment les pages 69 à 79, que je viens de reprendre, et je ne vois pas en quoi ces pages répondent au problème posé. Peut être allez vous nous éclairer de vos lumières...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
1 août 2020 à 16:06
"De mon côté je ne peux que vous recommander de vérifier la conformité des documentations avec les systèmes qu'elles décrivent. "

Je pense qu'il y une notion que vous ne saisissez pas.
Ceci est un forum orienté Technologie et basé sur le volontariat.

En aucun cas CCM n'est un forum de techniciens agrées, représentant les marques ou ayant des accointances avec les marques, encore moins avec des atelier etc.
Nous ne sommes pas là pour "vérifier la conformité" de quoique ce soit mais pour tneter d'aider ou de résoudre avec les informations disponibles.

Les manuels sont ceux livrés par le constructeur et publié sur internet.
Je/nous n'avons aucun moyen (ni le temps, ni l'argent, etc) de vérifier une information officielle., sauf (par hasard) à possédez exactement le même.

Les seule personnes qui pourraient donc vérifier/mettre à jour/connaitre sont les constructeurs uniquement, dans ce cas.

Donc non vous n'êtes pas plus avancé, la seule chose que ce post apporte aux autres internautes c'est de savoir que le manuel n'a pas l'air de donner les bonnes indications.
Conclusion soit quelque à trouvé une astuce non décrite (il y a souvent des menus cachés dans les GPS), soit retour chez le constructeur (contact, insister, etc).

bav
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
1 août 2020 à 16:10
Et si vous le connectez à un pc simplement?
Avec le logiciel de marques pour faire les mises à jour ? En principe le GPS pourra se mettre à jour pour la cartographie mais aussi pour date et heure ? Parfois il faut cocher une option parfois c'est par défaut.
(Bon après Mappy c'est pas top, pas mal de post à propose de cette marque mais tentez peut être cette piste là.)
0
GGD72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 1
1 août 2020 à 16:43
Oui, j'ai même commencé par faire toutes les mises à jour. Peut être ai-je effectivement loupé une case à cocher. Je vais recommencer.
Mais c'est vrai que je regrette cet achat qui va retourner dans sa boite car pas très fiable notamment lors de l'affichage des vitesses limites. Par exemple, je voudrai bien comprendre pourquoi, sur autoroute le système indique une vitesse limite à 110 K/H. Si vous roulez à jusqu'à 130 le système ne bronche pas mais, à 131 il vous dit que vous dépassez la vitesse limite (ce qui est juste) mais seulement alors il remplace l'indicateur 110 par 130 K/H ?????
Finalement, Waze est plus fiable et c'est gratuit...
Bref, je préfère les appareils dédiés mais là, c'est franchement une erreur d'achat.
Merci pour vos suggestions.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
1 août 2020 à 22:18
Si vous l'avez acheté récemment et pas via internet, il est possible de retourner au magasin au moins pour le vendeur vous aide et ou constate des dysfonctionnements, voir le retourne chez le fabriquant.

Les mises à jour sont nécessaires dans tous les cas, en principe gratuite à vie sur ce modèle (mais non transférable) et donc oui, il se peut que les MAJ résolvent votre soucis.
Il faut distinguer les MAJ de cartographie de MAJ de "système", mais les deux sont nécessaire et en principe gérée à partir du soft du constructeur qui se connecte au pc ET à internet.
Si cela prend du temps, pas de panique c'est souvent normal (1 à 3 heures pour la cartographie).

Perso j'aime aussi le dédié, pour la voiture je n'en ai plus besoin c'est inclus dans l'équipement et connecté, pour l'autre c'est toujours un GPS "manuel" mais l'inconvénient est que le GPS n'est pas connecté (pas d'info traffic ni traffic live) car plus ancien.
Pour la moto j'ai toujours eu des gps et pas de soucis de ce genre mais dans les grandes marques leader du marché (ici Garmin).

Waser j'ai utilisé et parfois encore en dépannage, gratuit pour le moment (ça ne durera pas toujours, je travaille dans ce domaine) et c'est de plus en plus "infesté" de pub.

Ce que vous décrivez 110 en indication mais alerte à 131 qui est la bonne vitesse, c'est étrange en effet. Ca vaut vraiment la peine de farfouiller dans les options du GPS ET du programme de MAJ.
Quoiqu'il en soit c'est un comportement anormal et donc sous garantie qui est généralement de 2 ans pour l'Europe. Si vous l'avez depuis moins de 6 mois et après MAJ c'est d'office considéré comme "malfonction".

Mais ce modèle date déjà de 2018 selon l’info internet.
0