Coupure bande son sur vidéo créée à partir d'un ppt

Fermé
Marionpit - 29 juil. 2020 à 17:07
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 août 2020 à 15:38
Bonjour,
J'ai créé une vidéo (mp4) après avoir enregistré une bande son sur toutes les diapos d'un ppt, en utilisant la fonction Créer une vidéo proposée par le logiciel. Lorsque je le lis la vidéo, je me rends compte que la fin de la bande audio est coupée pour certaines diapos. Cela peut être au bout de 2 min, 3 min 35, etc.
Savez vous comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
29 juil. 2020 à 17:25
Bonjour,

On ne sait pas comment tu as procédé, donc on ne peut pas te répondre !

Regarde ici à toutes fins utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36750906-difficultes-pour-creer-une-video-a-partir-d-un-diaporama-powerpoint

m@rina


0
Merci Marina
Quelles informations sont manquantes dans mon message précédent pour comprendre comment j'ai procédé ?
Il me semble avoir expliqué le procesus que j'ai suivi pour créer mes vidéos mais si ce n'est pas le cas, je te remercie de me signaler les informations supplémentaires à dispenser
Merci encore
0
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
30 juil. 2020 à 01:34
Rien à propos des transitions, rien à propos du minutage. As tu regardé le lien que j'ai donné ?

m@rina
0
C'est parce que j'avais rien paramétré moi-même. J'avais utilisé ce qui était par défaut sur mon logiciel. Je ne savais même pas que cela existait pour tout dire ...

J'ai enregistré ma voix sur les slides en utilisant la fonction Enregistrer le diaporama.

Oui j'ai regardé le lien envoyé et cela m'a bien aidé
Il y avait un temps mentionné dans Transitions/Passer à la diapositive suivante/Après qui était inférieur au temps de la bande audio pour certaines diapos. Je l'ai augmenté manuellement et maintenant il n'y a pas de changement de diapo avant la fin de la bande son.

En revanche pour une diapo, l'animation de la diapo va plus vite que la bande son. L'objet 2 va apparaître alors que je suis encore entrain de parler de l'objet 1. J'ai essayé de regarder de plus près mon paramétrage mais je n'ai pas trouvé d'où cela venait.
La seule différence que j'ai vue entre cette diapo et les autres c'est que l'option Options d'effets est accessible pour cette diapo uniquement (alors qu'elle est grisée et non accessible pour les autres diapos). Je ne sais si cela peut avoir un lien ?

Si tu as une idée, je suis preneuse

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20792 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 319
1 août 2020 à 15:38
Je ne peux pas te répondre sans voir la présentation. Je ne sais pas comment tu as fait tes minutages, en tous les cas c'est de ce côté qu'il faut regarder. Il faut regarder à quel moment apparaît l'objet 2 et probablement modifier ce minutage.

m@rina
0