Doubles ecrans

Fermé
Delta_Osiris - Modifié le 29 juil. 2020 à 11:43
 Delta_Osiris - 31 juil. 2020 à 09:37
Bonjour, j'ai une carte graphique HP nVIDIA GeForce GT730 aries-M1 4 Go DDR3 PCI-E x8 DVI / HDMI 805733-001 qui d'apres de nombreux sites peut contenir jusqua 2 ecran simultanement . Le seul probleme est que je n'arrive a en connecter que 1 et je voudrais en connecter un deuxieme. Comment pourai-je faire ??

7 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167
29 juil. 2020 à 11:43
Bonjour

En effet il n'y pas de soucis à en connecter plusieurs.
Par contre vous ne dites pas en détail quel est le soucis ?
Qu'avez-vous essayé ? Qu'est ce qui se passe ?
Quels écrans ? (marques et modèles)
Connecté avec quel type de câble ?
Ne pas oublier que nous ne sommes pas devant votre pc.

bav
0
Delta_Osiris
29 juil. 2020 à 11:48
mon ecran est un packard bell 700p en vga le soucis est que je n'arrive pas a le connecter a mon pc. j'ai acheter un adaptateur hdmi pour le connecter a mon ordi qui ne dispose que dun port dvi et de 2 port hdmi. j'ai deja essayer de les connecter tout les 2 avant dallumer le pc et meme de ne brancher qu'un écran sur le pc avec cet adaptateur en question. Ce pourrait-il que le port hdmi de ma carte graphique ne soit pas activer ou quelques chose du genre ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167
Modifié le 29 juil. 2020 à 12:43
Non les sorties vidéos sont "actives" (il faut bien sur que les pilotes de la Carte graphiques soient à jour).

Donc à mon avis votre adaptateur c'est pas bon.
Quand vous le branchez l'écran ne réagi même pas ? (no signal?)
0
oui il m'affiche no signal. en ce qui concerne l'adaptateur j'ai essayer de le brancher sur ma nintendo switch et l'ecran a reagi aussitot. et la carte graphique est a jour.
0
29 juil. 2020 à 13:10
Quel est la référence cet adaptateur ?
0
Modifié le 29 juil. 2020 à 13:12
et dans la gestion de la carte graphique (utilitaire windows ou HP) rien de particulier ? Vous avez tenté une détection via l’utilitaire ?
0
oui j'ai ete dans les parametres d'affichage et tenter de detecter l'écran mais rien a faire il est introuvable. en ce qui concerne l'adaptateur c'est un adaptateur de la marque hama qui part de hdmi male vers vga femelle. voici le lien du site de l'adaptateur : https://fr.hama.com/00054569/hama-convertisseur-hdmi-pour-vga-et-audio
0
29 juil. 2020 à 13:36
On sait que l'écran est ok et l'adaptateur devrait être ok. Un signal console n'est pas un signal d'une autre carte donc comme il existe certaines limitations " La norme HDMI™ interdit l’émission/la conversion analogique des données protégées par HDCP, de tels signaux ne sont donc PAS transmis via le port VGA analogique".
Du coup il reste cette possibilité, sans être impossible, mais ce serait étrange pour un pc.

Reste que la carte graphique donc voir les options, attention car vous avez l’utilitaire Windows ET l'utilitaire de HP, parfois les options diffèrent.
Sinon le seule moyen de clarifier serait de demander un écran plus récent à prêter quelque minuites qui possède une entrée HDMI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Delta_Osiris
29 juil. 2020 à 13:44
d'accord merci beaucoup je pense acheter un nouvel ecran directement( je pense que ce sera plus simple) comme ca pas besoin d'adaptateur etc.
0
29 juil. 2020 à 17:18
C'est aussi une solution mais c'est nettement plus cher. :-)
0
j'ai essayer l'adaptateur sur un ecran hdmi et cela a fonctionner parfaitement le seul soucis je pense c'est que mon pc ne detecte que l'écran brancher avec l'adaptateur. ducoup cela fait que lautre ecran se coupe et affiche no signal. peut etre en ne branchant uniquement avec des cable cela devrait fonctionner ? voici le site ou se trouve la configuration entiere de mon pc "https://support.hp.com/us-en/product/hp-pavilion-570-p000-desktop-pc-series/13823514/model/19125052/document/c05794368" si cela peut aider sachant que mes deux ecran sont deux packard bell : un 700p et un viseo 190 w. le 700 p etant brancher avec un adaptateur dvi vers vga sur le port dvi du pc et lautre j'aimerai le brancher sur le port hdmi du pc. en essayant de brancher un ecran sur le port hdmi celui s'allume et affiche le bureau mais en branchant ladaptateur dvi vers vga pour brancher l'autre écran ce dernier s'eteint et le bureau s'affiche sur lecran brancher en dvi. desoler je ne suis pas tres tres clair mais si vous trouvez une solution a cela je sui s toutr ouie ^^.
0
Modifié le 30 juil. 2020 à 10:51
Je n'ai hélas pas de solution, mais à la lecture ci-dessus, c'est bien l'adaptateur qui pose soucis apparement.
Le signal vga est assez différent du HDMI, vga c'est analogique et HDMI c'est numérique, ce n'est pas la première fois que j'entend des soucis avec ces convertisseurs.
Il faut déjà que l'adaptateur soit de type "actif" et selon ce que j'ai trouvé LA, voir le bios aussi.
0
Delta_Osiris
31 juil. 2020 à 09:37
merci beaucoup cela m'a beaucoup aider car j'avais un adaptateur de type passif. je l'ai alors changer et les 2 écran se sont allumés. merci a vous d'avoir examinez mon cas et essayer de trouvez une solution. je vous remercie maintenant je profite de 2 écrans.
0