Problème avec un VPN
Fermé
Snize
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
-
28 juil. 2020 à 12:50
brupala Messages postés 110806 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 3 août 2020 à 17:33
brupala Messages postés 110806 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 3 août 2020 à 17:33
A voir également:
- Problème avec un VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Bright vpn - Télécharger - Confidentialité
- Tuxler vpn - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
28 juil. 2020 à 13:11
28 juil. 2020 à 13:11
Bonjour,
peut-être un vpn pris au rabais ? Tu trouves tout et n'importe quoi dans ce domaine, y compris une sécurité compromise ce qui est pourtant le but au départ.
Il faut vraiment contrôler les retours d'utilisateurs sur les forums dédiés avant de faire son choix.
eric
peut-être un vpn pris au rabais ? Tu trouves tout et n'importe quoi dans ce domaine, y compris une sécurité compromise ce qui est pourtant le but au départ.
Il faut vraiment contrôler les retours d'utilisateurs sur les forums dédiés avant de faire son choix.
eric
brupala
Messages postés
110806
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2025
13 894
Modifié le 3 août 2020 à 16:03
Modifié le 3 août 2020 à 16:03
Le problème ?
devine ?
le vpn.
un demi vpn, c'est ce que tu as, j'appelle ça un nat distant, ça n'est pas l'internet, pas transparent, et ça ralentit TOUJOURS une connexion, ça ne peut pas l'accélérer, donc soit tu acceptes les inconvénients, soit tu ne l'utilises pas.
après, sur un torrent, comme les autres ne peuvent pas se connecter chez toi à cause du VPN, tu perds ton statut de fournisseur et donc tu n'es plus prioritaire.
devine ?
le vpn.
un demi vpn, c'est ce que tu as, j'appelle ça un nat distant, ça n'est pas l'internet, pas transparent, et ça ralentit TOUJOURS une connexion, ça ne peut pas l'accélérer, donc soit tu acceptes les inconvénients, soit tu ne l'utilises pas.
après, sur un torrent, comme les autres ne peuvent pas se connecter chez toi à cause du VPN, tu perds ton statut de fournisseur et donc tu n'es plus prioritaire.
3 août 2020 à 16:09
tout le monde s'en sert pour présenter une fausse adresse ip aux sites, pas à la sécurité.
On a plus de sécurité sur une connexion https que dans un demi vpn.
C'est juste un attrape couillons de première qui n'existera que tant qu'il y aura des sites internet abrutis qui font de la sélection par la géolocalisation des adresses ipv4.
Le jour où la localisation par adresse ip sera désaffectée parce que ça ne sert plus à rien avec tous les nats distants et qu'on utilisera enfin d'autres systèmes, les demi vpn feront tous faillite.
3 août 2020 à 17:19
Par sécurité je faisais allusion à la 1/2 douzaine de VPN (dont certains connus) qui se sont piquer à laisser les ident client, les logs de connexions (soi-disant non enregistrés) sur leurs serveurs. En clair en plus.
N'importe quel amateur un peu éclairé peut se déclarer fournisseur. Il s'en fout qu'ils soient 1000 à se partager 1Mo/s et de bien faire les choses pour sécuriser. Ce qu'il veut c'est l'argent, c'est tout.
eric
3 août 2020 à 17:33
C'est vrai, excuse moi,
je pensais avoir mis un salut sur mon premier post de 16h01, mais visiblement le mot VPN utilisé de cette façon (nat distant) ça me fait sortir les crocs avant le sourire et je l'ai oublié.