Piratage ou qu'est-ce donc?

Fermé
Tessel75 - Modifié le 28 juil. 2020 à 00:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2020 à 23:42
Bonjour,
Alors que je vérifiais es autorisations d'accès pour certains de mes dossiers, je tombe sur un compte inconnu, non répertorié dans les utilisateurs officiels,(je suis l'administrateur de mon ordinateur, lequel est d'usage exclusivement privé), et pourtant cet utilisateur inconnu a toutes les autorisations sur ce dossier.
Qu'est-ce que cet utilisateur inconnu? Je sais que je peux toujours le virer, mais j'aimerais tout de même en savoir plus.
Merci de vos réponses.

Pour préciser les choses, cet utilisateur inconnu n'apparait pas dans les options de partage "Accorder l'accès à..", mais dans les propriétés des dossiers sous l'onglet "Sécurité".

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Je relance la question.
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 28 juil. 2020 à 23:42
Salut,

Cela peut être un compte utilisateur qui a été supprimé.
Les permissions sur les fichiers restent et tu ne vois plus que le UID (identifiant de l'utilisateur) de ce dernier comme il n'y a plus de nom.

0
Merci
J'espère que c'est bien ça; effectivement, j'ai pas mal bidouillé ma machine ces derniers temps, et il est possible que ce soit un des comptes que j'ai été obligé de supprimer.
Bon de toutes façons, il est douteux que je reçoive une réponse plus compétente et assurée. Donc, je le vire, parce qu'il ne sert à rien.
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Tessel75
28 juil. 2020 à 23:42
C'est presque certains.
Ne t'inquiètes pas.
0