Arnaque d'Orange !
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McHonery
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27 juil. 2020 à 14:50
jordane45 Messages postés 38290 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 juil. 2020 à 15:41
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jordane45
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Modifié le 27 juil. 2020 à 14:56
Modifié le 27 juil. 2020 à 14:56
Bonjour,
Commentcamarche.net n'a pas pour vocation de "diffuser" vos griefs contre votre opérateur !
Maintenant que c'est dit, on pourra sûrement vous apporter quelques conseils.
A savoir :
1 - contacter une association de consommateurs
2 - Ecrire en recommandé à Orange en expliquant votre souci et indiquer, dans ce courrier, qu'une copie de celui-ci a été également envoyé à la DGCCRF
3 - Envoyer, une copie du courrier... à la DGCCRF en y indiquant que c'est une copie du courrier envoyé à orange et, en joignant éventuellement une copie des éventuels échanges que vous aurez pu avoir avec l'association de consommateur et votre opérateur
NB: N'oubliez pas, dans vos courrier, de joindre les justificatifs de paiement de vos factures.
NB² : Bien entendu.. conservez les preuves d'envoi de ces courriers recommandés...
Commentcamarche.net n'a pas pour vocation de "diffuser" vos griefs contre votre opérateur !
Maintenant que c'est dit, on pourra sûrement vous apporter quelques conseils.
A savoir :
1 - contacter une association de consommateurs
2 - Ecrire en recommandé à Orange en expliquant votre souci et indiquer, dans ce courrier, qu'une copie de celui-ci a été également envoyé à la DGCCRF
3 - Envoyer, une copie du courrier... à la DGCCRF en y indiquant que c'est une copie du courrier envoyé à orange et, en joignant éventuellement une copie des éventuels échanges que vous aurez pu avoir avec l'association de consommateur et votre opérateur
NB: N'oubliez pas, dans vos courrier, de joindre les justificatifs de paiement de vos factures.
NB² : Bien entendu.. conservez les preuves d'envoi de ces courriers recommandés...
Modifié le 27 juil. 2020 à 14:58
Sinon, d'ici quelques semaines / mois ( parfois un an...) vous aurez la très désagréable surprise d'avoir une société de recouvrement (comme intrum justicia..) qui viendra vous harceler pour le paiement de ces factures.
Et je vous certifie que c'est très désagréable... même si vous êtes dans vôtre bon droit.
Modifié le 27 juil. 2020 à 15:11
Comme je l'ai dit, nous payons notre abonnement, sauf ce que nous n'avons pas utilisé !
Si je comprends bien, à chaque fois qu'on se fait avoir, on paie et on a le droit de réclamer ensuite !
Donc, si dans un restaurant on nous facture un menu en plus, non commandé et non consommé, nous devons payer l'addition ?
Dites-moi, dans quel monde on vit ?
Ça fait des années que nous sommes chez Orange, alors que ça s'appelait encore wanadoo ! Jamais nous n'avons manqué de régler notre abonnement.
Pourquoi sommes-nous traité de la sorte ?
27 juil. 2020 à 15:16
Et je ne vois pas trop le rapport entre un restaurant et votre opérateur.... si vous êtes 5 à table et qu'il y a 6 menus.. c'est assez facile de "prouver" qu'il y a erreur....
Pour votre opérateur c'est un peu différent.. il est plus compliqué de prouver que vous n'avez pas contacté ce numéro.
Je vous invite, au passage, à bloquer l'appel vers des numéros surtaxés depuis votre ligne
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/voir-les-autres-services/filtrage-des-appels-sortants/telephone-par-internet-interdire-ou-autoriser-certains-appels-sortants_19790-20126
Et éventuellement, porter plainte pour ce/ces appels à votre insu.
A noter que votre opérateur ne sert que de relais pour le paiement de cette facture.... ils perçoivent l'argent et le redistribue à la société à qui appartient ce numéro. orange n'en tire pas vraiment de bénéfice.
27 juil. 2020 à 15:34
Merci pour le temps que vous m'avez accordé
27 juil. 2020 à 15:41
la seule façon de résoudre ton souci c'est de suivre les trois points que je t'ai indiqué dans mes premiers message !
Libre à toi de vouloir les suivre ou non.
Personne sur ce forum ne pourra t'aider à résoudre ton soucis quoi qu'il arrive...
Ça ne peut se gérer contre toi et orange par l'intermédiaire de la DGCCRF et / ou une association de consommateurs.
Sur ce.. je ferme le sujet