Arnaque d'Orange !

Fermé
McHonery - 27 juil. 2020 à 14:50
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juil. 2020 à 15:41
MERCI ORANGE !
AUJOURD'HUI, 5 ème JOUR SANS INTERNET !
Publication du 23 juillet :
J'interpelle la communauté Facebook pour dénoncer le méthodes de l'opérateur Orange !
Sachez que nous avons toujours payé nos factures, avec pour seuls retards les délais postaux !
Ça fait des mois qu'Orange nous envoie des avis de retards de paiement, au plus tôt deux jours après réception de la facture ! Sans doute pour faire pression pour les prélèvements automatiques...
Le pire arrive ! Sur la facture de mai, nous voyons apparaître un montant de 23€ pour un appel du téléphone fixe (que nous n'utilisons plus...) vers le n°118700. Nous avons contacté Orange pour leur signaler le problème et en consultant plusieurs forums (sur le site d'Orange également), nous avons vu que d'autres clients se sont retrouvés dans la même situation ! Une opératrice d'Orange a reconnu que c'était une fraude ! Donc nous avons continué à payer uniquement ce que nous devions réellement, notre abonnement.
Hors, Orange nous réclame, malgré tout, le payement de ces 23€ ! Pour nous, il hors de question de payer quelque chose que nous n'avons jamais utilisé. On a eu beau les appeler plusieurs fois, mais rien y fait !
Nous avons continué à aquitter nos factures normalement.
Mais aujourd'hui, Orange nous a coupé la connexion !
Et pour faire bonne mesure, Orange nous a bloqué également l'accès à nos messageries !!!
Bravo et merci !
PS : Pour les gens d'Orange qui tomberaient sur cette publication, j'habite à Kruth (68). Ils sauront de qui il s'agit...
Ce message sera diffusé partout jusqu'au rétablissement de notre connexion coupée abusivement !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 27 juil. 2020 à 14:56
Bonjour,

Commentcamarche.net n'a pas pour vocation de "diffuser" vos griefs contre votre opérateur !

Maintenant que c'est dit, on pourra sûrement vous apporter quelques conseils.
A savoir :
1 - contacter une association de consommateurs
2 - Ecrire en recommandé à Orange en expliquant votre souci et indiquer, dans ce courrier, qu'une copie de celui-ci a été également envoyé à la DGCCRF
3 - Envoyer, une copie du courrier... à la DGCCRF en y indiquant que c'est une copie du courrier envoyé à orange et, en joignant éventuellement une copie des éventuels échanges que vous aurez pu avoir avec l'association de consommateur et votre opérateur

NB: N'oubliez pas, dans vos courrier, de joindre les justificatifs de paiement de vos factures.


NB² : Bien entendu.. conservez les preuves d'envoi de ces courriers recommandés...





1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 27 juil. 2020 à 14:58
Je précise également que vous ne devez pas laisser traîner...
Sinon, d'ici quelques semaines / mois ( parfois un an...) vous aurez la très désagréable surprise d'avoir une société de recouvrement (comme intrum justicia..) qui viendra vous harceler pour le paiement de ces factures.
Et je vous certifie que c'est très désagréable... même si vous êtes dans vôtre bon droit.
0
McHonery > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 27 juil. 2020 à 15:11
Merci pour votre réponse.
Comme je l'ai dit, nous payons notre abonnement, sauf ce que nous n'avons pas utilisé !
Si je comprends bien, à chaque fois qu'on se fait avoir, on paie et on a le droit de réclamer ensuite !
Donc, si dans un restaurant on nous facture un menu en plus, non commandé et non consommé, nous devons payer l'addition ?
Dites-moi, dans quel monde on vit ?
Ça fait des années que nous sommes chez Orange, alors que ça s'appelait encore wanadoo ! Jamais nous n'avons manqué de régler notre abonnement.
Pourquoi sommes-nous traité de la sorte ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > McHonery
27 juil. 2020 à 15:16
A quel moment ai-je dit qu'il fallait payer les choses non utilisées ??
Et je ne vois pas trop le rapport entre un restaurant et votre opérateur.... si vous êtes 5 à table et qu'il y a 6 menus.. c'est assez facile de "prouver" qu'il y a erreur....
Pour votre opérateur c'est un peu différent.. il est plus compliqué de prouver que vous n'avez pas contacté ce numéro.

Je vous invite, au passage, à bloquer l'appel vers des numéros surtaxés depuis votre ligne
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/voir-les-autres-services/filtrage-des-appels-sortants/telephone-par-internet-interdire-ou-autoriser-certains-appels-sortants_19790-20126

Et éventuellement, porter plainte pour ce/ces appels à votre insu.

A noter que votre opérateur ne sert que de relais pour le paiement de cette facture.... ils perçoivent l'argent et le redistribue à la société à qui appartient ce numéro. orange n'en tire pas vraiment de bénéfice.
0
McHonery > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 juil. 2020 à 15:34
De toute évidence, je ne vais pas résoudre mon problème avec vous.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > McHonery
27 juil. 2020 à 15:41
De toute évidence tu ne cherche pas à résoudre ton problème tu ne veux que te plaindre...
la seule façon de résoudre ton souci c'est de suivre les trois points que je t'ai indiqué dans mes premiers message !
Libre à toi de vouloir les suivre ou non.
Personne sur ce forum ne pourra t'aider à résoudre ton soucis quoi qu'il arrive...

Ça ne peut se gérer contre toi et orange par l'intermédiaire de la DGCCRF et / ou une association de consommateurs.

Sur ce.. je ferme le sujet
0