Problème avec l'installation de mon pilote graphique nvidia 267.54

Résolu
TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 28 juil. 2020 à 11:06
Salut, alors mon problème est assez simple, j'ai, il y a pas longtemps, du formater mon pc à l'aide de l'outil qui est de base implémenté dans mon ordinateur (asus K93SV) et j'ai dois réinstaller les pilotes car ils ont été enlevés. L'installation du pilote d'accès internet s'est fait sans encombre, mais voilà, je voulais jouer à des jeux vidéos, et le problème est le suivant :
je ne peux pas jouer et le message d'erreur ci-dessous apparaît :

GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL.

j'installe donc un pilote graphique (j'ai mit du temps à trouver le bon) et quand j'essaye de l'installer, ça me dit : Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.

Je suis donc bloqué. Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Yolaris Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pourrait tu nous détailler ta config stp ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 172

Bonjour,

Est-tu sur d'avoir installé le bon, les pilotes actuels sont en versions 400 ... ? Dans le doute installe le logiciel Nvidia GEForce Experience, qui se chargera de le trouver pour toi. (Ou donne nous le modèle de ta CG)

Cdlt.

Edit: le dernier pilote compatible pour la GT 540M est disponible sur le site de Nvidia ici:
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/133000/fr
0
TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, comment on peux voir le modèle de notre carte graphique ?
Edit : j'ai trouvé, :
Version DirectX installée: 11.0
0
T3chN0g3n Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 172 > TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avec la référence que vous nous avez donné c'est très probablement une Nvidia GT 540M, avez-vous essayé les méthodes suggérées par glg26 ou moi même ?

Sinon faites la combinaison de touches Windows + "R" (pour ouvrir la fenêtre "Exécuter"), tapez dxdiag puis cliquez sur OK, sur la fenêtre qui s'ouvre voir onglet affichage 1 et 2.
0
TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > T3chN0g3n Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est ce que je suis en train de faire, et j'ai plutôt l'impression que ça marche. J'ai juste 165 mises à jour à faire, mais sinon c'est bon, en même temps, mon pc a 12 ou 13 ans, ça commence à faire vieux
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Bonjour,
Télécharge et installe DriversCloud, lance l'analyse des composants du pc, fortes probabilités pour que le pilote concerné soit proposé, d'autres également d'ailleurs !
Sur cet Asus le pilote Nvidia GeForce GT 540M, en principe, ainsi qu'Intel HD Graphics 3000.
DriversCloud devrait l'indiquer.
Cdlt.

0
TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fait ce que vous m'avez recommandé, et j'ai l'impression que ça marche pour l'instant, merci beaucoup !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

C'est une impression ou ça fonctionne réellement ?
Si oui, passer le sujet en résolu, merci.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une impression, je n'ai pas fini la mise à jour
0

Ok, faudra peut-être préciser plus tard alors !
@+
0
TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, merci beaucoup ! Vous m'avez vraiment aidée, et après 165 mises à jour, je peux jouer, et c'est fluide, encore merci !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466 > TrampoLyne Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour TrampoLyne,
Excellent alors, bonne continuation et de rien.
Cordialement.
0