PAS DE SOCKET sur ma carte mère POUR CARTE WIFI
marc00702
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous. :)
Alors voilà.
M'y connaissant peu en composants informatiques, j'ai fait le paresseux.
J'ai commandé une Tour par téléphone dans un magasin qui vous fait/conseille des ordinateurs sur mesures selon vos critères/budgets.
J'ai dit au gars que j'avais un budget de 1000 euros et que je voudrais qu'il me monte un truc qui soit mi-gaming mi-bureautique.
Problème, il m'a mit une carte mère full gaming.
Et qui dit gaming, dit internet par câble (généralement le wifi n'est pas top pour cela vu les variation de signal que l'on peut avoir).
Bref, j'ai une carte mère sans socket pour carte wifi.
Dans mon appart, mon pc se trouve trop loin de la box pour que j'utilise un câble pour l'instant; j'aurais donc souhaité mettre un dispositif pour accueillir le wifi sur mon pc en attendant que je trouve une solution pour mettre un câble le long des murs.
Ma question est donc plus ou moins simple : Existe-t-il un moyen de mettre le wifi sur une tour dont la carte mère n'a pas de socket prévu pour accueillir une carte wifi?
Merci d'avance les ami(e)s. :)
Marc
Ps: Ma carte mère est une MSI B450-A PRO MAX ATX Socket AM4 AMD B450
Alors voilà.
M'y connaissant peu en composants informatiques, j'ai fait le paresseux.
J'ai commandé une Tour par téléphone dans un magasin qui vous fait/conseille des ordinateurs sur mesures selon vos critères/budgets.
J'ai dit au gars que j'avais un budget de 1000 euros et que je voudrais qu'il me monte un truc qui soit mi-gaming mi-bureautique.
Problème, il m'a mit une carte mère full gaming.
Et qui dit gaming, dit internet par câble (généralement le wifi n'est pas top pour cela vu les variation de signal que l'on peut avoir).
Bref, j'ai une carte mère sans socket pour carte wifi.
Dans mon appart, mon pc se trouve trop loin de la box pour que j'utilise un câble pour l'instant; j'aurais donc souhaité mettre un dispositif pour accueillir le wifi sur mon pc en attendant que je trouve une solution pour mettre un câble le long des murs.
Ma question est donc plus ou moins simple : Existe-t-il un moyen de mettre le wifi sur une tour dont la carte mère n'a pas de socket prévu pour accueillir une carte wifi?
Merci d'avance les ami(e)s. :)
Marc
Ps: Ma carte mère est une MSI B450-A PRO MAX ATX Socket AM4 AMD B450
A voir également:
- PAS DE SOCKET sur ma carte mère POUR CARTE WIFI
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
Bonjour
Il existe des composants réseau Wi-Fi en USB ...
Autre solution, le CPL. Réseau utilisant l'infrastructure électrique.
Il existe des composants réseau Wi-Fi en USB ...
Autre solution, le CPL. Réseau utilisant l'infrastructure électrique.
Ah oui le CPL... J'avais complètement zappé cette solution.
Et hum d'après toi, quelle serait la meilleure option?
Et hum d'après toi, quelle serait la meilleure option?