Fixer les dimensions des cases d'un tableau

Résolu
dindiw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dindiw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 juil. 2020 à 18:15
bsr
svp g un grand besoin d'aide, je travaille sur 1 tableau word le format des cases n’arrête pas de changer de dimension ce qui déforme constamment mon tableau .g beau redimensionner case par case tout en enregistrant a chaque fois .mais rien n'y fait . quelques secondes après le tableau s'allonge ou bien dépasse la page .
je tiens à vous informer : que je travaille directement sur clé USB puisque je la prend au boulot également. et que mon ordi à la maison est doté d'un anti virus kaspersky et l'ordi et la cle sont indemnes de virus puique analysés .
Que dois je faire ? quelle est l'astuce pour "fixer à la dimension désirée "ce tableau de manière définitive ? et que je puisse travailler à l'aise sans perte de temps et d’énergie ?ca devient penible à la fin
PS / ON m'a parlé du PDF mais cela n'est pas la solution car je reviens sans cesse aux premières lignes du tableau
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 22990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440

Bonsoir,

On ne sait pas comment tu procèdes, on ne sait pas quelle est ta version de Word.

Cela étant, si le tableau est correctement fait, il n'y a normalement aucune raison d'avoir ce problème :

- On crée le tableau
- On choisit la largeur des colonnes (on peut modifier avant et/ou après la saisie)
- Et surtout : on clique dans le tableau, puis sous l'onglet Mise en page (de tableau), groupe Taille de la cellule, on clique sur Ajustement automatique, et on sélectionne Largeur de colonne fixe.

Si on a choisi cette dernière option, il n'y a pas de raison que les colonnes changent de largeur.

m@rina

ps : concernant ta clé USB, mauvaise idée, très mauvaise idée !!! Enregistre sur ton disque dur puis copie sur ta clé pour te déplacer si nécessaire.
Nous voons ici tous les jours des personnes qui perdent leur document à cause de leur clé USB mal retirée, abimée, etc.

0
dindiw Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

m@rina, merci bcp pour tes conseils précieux
0