Pc s'allume et s'éteint en continue

Abgt -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai monter un PC pour la première au debut j'ai eu du mal a mettre les barrettes de rams elle tomber a chaque fois, j'ai ensuite essayé de démarrer mon pc mais il s'allume et s'éteint sans arret je suis obligé d'appuyer sur l'alimentation pour l'éteindre je vérifie donc les barrettes j'arrive enfin à bien les mettres! Je retire la carte graphique pour voir si elle était bien branché, et la elle reste accrocher sur la sécurité a droite! Du coup j'ai du forcer j'ai casser la sécurite... malgré sa j'essai de démarrer le pc et la il s'allume! enfin j'installe Windows arriver dans les menus il me dis que j'ai pas de disque dur branché reflexe de débutant, j'ai débranché le cable du disque dur et après sa, ma souris ne fonctionne plus! Donc j'éteins par l'alimentation et la, même chose y s'allume et s'éteint en continue! Au début s'était je pense a cause de la ram, comme j'y est plus touché je ne sais pas d'où viens le problème. Les barrettes de ram? La carte graphique? Mais sa m'étonnerai j'ai juste cassé la sécurité de la carte mère et malgré sa elle marché encore. En sachant que sur la carte mère j'ai jamais vu de lumière et de bip comme j'ai vu sur certain forum. Peut être la carte mère? Merci pour vos réponses!

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
essaye de faire un clear cmos avec la pile ou le jumper (à faire avec ordi éteint et débranché) > https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

"il me dis que j'ai pas de disque dur branché reflexe de débutant, j'ai débranché le cable du disque dur et après sa, ma souris ne fonctionne plus!" tu peux être plus clair sur ce passage ? tu veux dire que ton disque dur était débranché et que tu l'a rebranché ?

c'est quoi ton processeur ?
0
Abgt

D'accord mais on sachant que le pc n'a jamais était utilisé tout est neuf c'est quand même utile?

C'est en essayant d'installer Windows avec une clef, il me dis que aucun disque dur n'est détecté. Du coup j'ai débranché le file de la carte mere relié au dique dur le pc allumer! Je me pose la question si j'aurai pas griller un truc en fesant sa.. et après sa j'ai essayé de bouger ma souris et elle ne fonctionner plus, du coup j'ai éteint lalim et sa ma fait comme au debut les ventillos tourne très fort pendant 5sec se coupe se rallume et sa tout le temps et sa sans image, au debut s'était je pense a cause de la ram mais maintenant sa peux être quoi??

Mon processeur: c'est un i5 9400F
Carte graphique: xfx radeon 570 4go
Mon alim c'est un 650watts j'ai préféré prendre beaucoup plus forte pour faire évolué ma config par la suite.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

oui un clear cmos est toujours nécessaire.....
0