Création d'un site Web de vidéos

Fermé
Mr.Goat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 22:05
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 juil. 2020 à 18:10
Bonjour à tous et à toute,
Je veux créer un site de vidéos, par exemple Rumble, Rumble est site au quel tu peux te créer une chaîne et commençer à publier des vidéos et de gagner de l'argent PayPal.
Et moi aussi je veux bien faire un site comme Rumble, Bref, mes questions sont : Quels sont les langages que je vais utiliser ? D'où je vais ramener l'argent que je vais donner après au gens qui vont demander de l'argent ? (Parceque je veux pas faire un site au quel tu vas publier des vidéos et tu vas pas gagner de l'argent)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697
24 juil. 2020 à 22:51
Bonjour,

oulaaa....
Avant de commencer à espérer gagner de l'argent avec ton site... tu as du chemin à parcourir ...

Déjà, il faut le concevoir puis le développer.
Le plus souvent, le PHP, le Javascript, le HTML et le CSS sont à utiliser.
(à la place du PHP il est possible d'utiliser d'autres langages tels que le Java, le python, le C# (en asp.net) ... )

Tu peux aussi commencer simplement par utiliser un CMS ( comme wordpress, Drupal, Joomla.... ) ce qui t'éviter, pour l'instant à devoir trop apprendre à coder.
(mais tu seras bien obligé de t'y mettre si tu veux vraiment personnaliser ton site ou y ajouter des fonctionnalités qui n'existent pas. )

Et enfin, pour ce qui est de l'argent.. et bien c'est souvent ( voir tout le temps ?! ) une question de publicités.
Et donc, pour ça, il faut déjà que ton site ai du contenu et qu'il soit consulté par beaucoup de monde.
Il te faudra donc te pencher sur la façon dont ont fait un référencement efficace de son site et t'investir pour y mettre du contenu intéressant de façon très régulière.
Au début, vu que tu n'auras pas beaucoup de contenu, ni beaucoup de visiteurs.. tu n'auras pas de revenus publicitaires. Tu ne pourras donc pas rémunérer les personnes qui postent des vidéos. Dis toi qu'il faut commencer déjà par faire un site de partage de vidéos .. et plus tard ( beaucoup plus tard...) commencer à aborder la rémunération.

0
Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 139
25 juil. 2020 à 11:28
Hello,

J'ai envie de te dire que c'est partout comme ça maintenant.
C'est une question d'argent, en BTS il y en a il souhaite être dev info pour l'argent.

Je ne comprends même pas pourquoi tu développes ton argument.
L'argent motive, oui, mais ne rend pas une personne meilleure en développement web :)
0
jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697 > Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021
25 juil. 2020 à 11:36
J'ai beau tourner ton commentaire dans tous les sens... je ne vois pas en quoi il est pertinent pour la question posée ou la réponse que j'ai donné. Tu peux étoffer ?
0
Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 139 > jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
25 juil. 2020 à 11:52
Je répondais surtout à cette partie : "Avant de commencer à espérer gagner de l'argent avec ton site... tu as du chemin à parcourir ... "

En résumé : il y a une majorité de personnes qui souhaite ouvrir un site internet ou apprendre la programmation web, d'application, etc. Dans le seul but de se faire de l'argent. Ce n'est ni une passion ni un intérêt pour ses personnes-là seul l'argent est leur seul but c'est de faire de l'argent sur le dos des autres.

Je répondais surtout à ton message. Pourquoi te prendre la tête à faire un message constructif. Toutefois, je doute fortement que la personne ait une réelle motivation de suivre tes beaux conseils ? En relisant plusieurs fois sa question, on ressent cet objectif " d'argent " et uniquement d'argent " il n'y a ni passion ni motivation dans son message.

Enfin, je ne sais pas si tu comprends où je veux en venir, alors je fais le dire en toute lettre. Tu conseils un futur escroc du web. Ce n'est que mon avis bien entendu :)
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
27 juil. 2020 à 18:10
Pour ne pas être trop méchant, juste un petit conseil:
n'écris pas " Je veux " quand tu dis des choses comme celles-ci ..
mais marque plutôt : " je voudrais "
et bon courage ....
0