Cartouche non reconnue imprimante epson xp 900

Fermé
Lalybxl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 17:24
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juil. 2020 à 13:52
bonjour

j'ai changé la cartouche xxl noire et depuis, mon imprimante ne veut plus fonctionner.

il s'agit de l'imprimante epson xp 900, je suis en Windows 7.

- j'ai enlevé les cartouches, l'ai eteint, les ai remis -> ca ne fonctionne pas.

- je suis passée par le panneau de configuration, imprimante, etc..mais je ne trouve pas un endroit ou je peux désactiver le moniteur.

j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
quelqu'un peu m'aider ?
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
27 juil. 2020 à 11:47
Bonjour,

est ce une cartouche original epson ?
Avez vous un message d'erreur ?

@+
0
Lalybxl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
27 juil. 2020 à 11:49
Oui c est une vraie. Il dit qu'il ne reconnait pas la cartouche
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
27 juil. 2020 à 15:06
question bête : tous les autres cartouches sont bonnes ?
0
Lalybxl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
27 juil. 2020 à 18:12
Oui j ai le.message uniquement pour la.noire xl
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
Modifié le 28 juil. 2020 à 14:00
Ok,
avez vous essaye de nettoyer les contacts de la cartouche et ceux du support de cartouche à l'aide d'un sopalin humide??

Il est possible que le message apparaisse si les cartouches ne sont pas correctement enclenchées. Pour commencer, essayez de retirer puis de réinstaller votre consommable. Répétez ce processus une seconde fois puis passez à la prochaine étape ;
Enlevez toutes les cartouches présentes dans l’imprimante pour nettoyer les puces à l’aide d’un chiffon humidifié. Lorsque tous les résidus ont bien été retirés, essuyez la puce avec un torchon sec. Réinstallez ensuite vos cartouches dans l’imprimante. Rendez-vous à l’étape suivante si le message « cartouches non reconnues » apparaît toujours ;
Retirez tous vos consommables puis fermez le capot de l’imprimante avant de l’éteindre. Rallumez votre imprimante puis remettez uniquement la cartouche non reconnue par l’appareil. Rabaissez le capot puis appuyez sur la touche « encre ». Cela va lancer le processus de reconnaissance de la cartouche. Si votre imprimante reconnaît le consommable, réinstallez toutes les cartouches puis relancez le processus. Si le message apparaît toujours, renouvelez cette opération une seconde fois, puis passez à l’étape suivante ;
Essayez d’installer un jeu de cartouche d’origine du même fournisseur que votre appareil. Si le message n’apparaît plus, cela veut sûrement dire que vos consommables précédents étaient défectueux. Sinon, rendez-vous à la dernière étape ;
Retirez tous les consommables de votre imprimante et examinez dans l’appareil les contacts des puces. Les contacts de la marque Epson se caractérisent par des fils fins plaqués or que la puce vient épouser lors de l’installation. Il se peut que ces contacts soient défectueux à cause de la corrosion ou de la contamination de l’encre. Le fait de retirer la cartouche peut également endommager ces fils de contact. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à filer chez le réparateur. (Remarque : si vous avez une bonne vue, il est possible de remettre en place le contact de fil qui fait défaut en le replaçant délicatement dans la fente prévue à cet effet.)

Comme nous l’avons vu ci-dessus, il se peut que la mémoire interne de votre imprimante fasse des siennes. Voici la démarche à suivre afin de réinitialiser la mémoire :

Retirez la nouvelle cartouche puis replacez l’ancienne ;
Faites reposer votre imprimante 10 minutes ;
Retirez l’ancienne cartouche puis replacez la neuve. Bien souvent, ces trois étapes permettent de solutionner le problème. Si ce n’est pas le cas, retirez à nouveau la cartouche neuve puis placez là sur une surface propre ;
Mettez l’imprimante hors tension ;
Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante ;
Faites reposer votre imprimante 10 minutes ;
Rebranchez votre cordon d’alimentation sans mettre en marche votre imprimante ;
Mettez en place votre cartouche neuve ;
Mettez en route votre imprimante en appuyant sur le bouton d’alimentation et croisez les doigts ????




Ce problème aussi pourrait survenir suite à une mise à jour de l’imprimante. Dans ce cas, il faut tout simplement désinstaller le logiciel de l’imprimante via l’ordinateur. Ensuite, réinstaller le logiciel en refusant les mises à jour. Dans le cas où aucune mise à jour n’a été faite, essayez les solutions ci-dessous :

Solution 1

Enlever les cartouches de l’imprimante puis fermer le capot.
Éteindre l’imprimante.
Débrancher la câble d’alimentation et le câble USB de l’imprimante.
Attendre entre une minute à 2 minutes.
Rebrancher le câble d’alimentation uniquement à l’imprimante.
Rallumer l’imprimante.
Remettre les cartouches dans l’imprimante.
Fermer le capot.
Éteindre l’imprimante de nouveau.
Rallumer l’imprimante.
Rebrancher le câble USB.

Solution 2

Désactiver l’option ”monitoring des cartouches” sur votre ordinateur. Pour ce fait, il faut aller dans l’utilitaire d’impression “Epson Status Monitor”. Ensuite, aller dans l’onglet “Vitesse et Progression”.

N.B : cette action désactivera également la détection du niveau d’encre.

Solution 3

Dans le cas où les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas et le problème persiste. Il se peut qu’une seule ou plusieurs cartouches soient défectueuses. Alors, il faudrait remplacer la ou les cartouche(s) défectueuse(s).

Voila avec tout cela j'espère que vous allez réussir à résoudre votre problème... ( bien sur il y a des choses que vous avez certainement déjà effectuées ...)

@+
0