Outlook regle

Fermé
foxatapp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2020 à 04:36
Bonjour,

J'utilise outlook 2019 sur un serveur dont j'ai configuré une boite pro fournisseur OVH

j'ai créer une règle qui me permet de déplacer un mail reçu dans un répertoire qui correspond au nom de l’expéditeur.

exemple mr A, mr B et Mr C envoie chacun mail. je les reçois dans ma boite de réception et le mail de Mr A vas dans le répertoire A, le mail mr B vas dans répertoire B etc...

Jusqu'ici la règle fonctionne très bien a un détail prés si je lis le mail sur mon tel (compte imap les 2 clients) la règle ne s'applique pas a ce mail......je suis obliger d’exécuter la règle 'manuellement'

Ma question est simple comment faire pour que ce mail que j'intercepte se retrouve dans le bon dossier. ou alors scripté quelqune chose qui peut relancer toute les X minute l'execution de regle manuel

1 réponse

Bonjour foxatapp ,

La règle (ou filtre) est propre à chaque Outlook pour un équipement donné et s'exécute dans celui-ci. Celles que tu as mises en place dans Outlook sur PC s'exécutent sur le PC et nulle part ailleurs.

Si la version d'Outlook sur ton téléphone le permet (je ne sais pas), pour avoir le même résultat, il faut y mettre la même règle ou s'astreindre à lire les messages sur le PC d'abord avant de les lire sur le téléphone.

Dans la mesure ou un téléphone est configuré par défaut en IMAP, protocole qui assure une synchronisation avec les dossiers du serveur, ce déplacement de message sera reproduit sur le serveur et, par conséquent, dans tous les autres équipement dans lesquels le compte est défini en IMAP quel que soit l'équipement qui effectue ce déplacement.
0