Envoyé mail avec un bouton

Fermé
marc - 22 juil. 2020 à 11:17
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 août 2020 à 10:40
Bonjour,

j'aimerais créer un bouton "envoyé par mail".
Actuellement j'ai deux feuilles; une intitulée "commande" et l'autre "base de données".
Sur la feuille "commande" il y a une liste déroulante "fournisseur"
Cette liste est récupéré sur un tableau située dans la feuille "base de de donné"
J'avais créé à coté du tableau "fournisseur" une colonne intitulé "contact" pour y prévoir d'y mettre ultérieurement les adresses mails des fournisseurs.
Je souhaiterais qu'en fonction du fournisseur sélectionné dans la liste déroulante situé sur la page "commande", l’utilisateur clique sur un bouton "envoyé par mail" ; que le mail soit créé via outlook, que l'adresse mail soit récupérée dans la colonne "contact" située sur la feuille "base de données", l'objet du mail soit récupérer dans une cellule spécifique situé sur la page commande (cette cellule me sert déjà à quelque chose), et le corps du mail contienne un texte type "Bonjour xxxxxx......"
Merci d'avance pour votre aide !


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

pour plus de clarté, vous trouverez ci-joint un fichier test.
merci d'avance.
https://we.tl/t-xgiVp3MOcx
1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
27 juil. 2020 à 15:28
Voici le classeur

https://www.cjoint.com/c/JGBnzYDVvgQ

pour que cela fonctionne

Allez dans Outils, Références et cochez Microsoft Outlook xxx Object library

+ Le Pivert
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
27 juil. 2020 à 16:46
Tu n'as pas lu le code!

'attribution des valeurs aux variables
MonSujet = "Test d'email d'Excel avec variables"
MonDestinataire = adresse
MonContenu = "Bonjour " & Worksheets("test").Range("B12").Value & ", voici un petit message de test... Avec un fichier en plus."
MaPieceJointe = sRep & sFilename
    

1
Bonjour,

c'est parfait. une dernière chose si vous pouvez m'aider.
Sur la feuille "base de données", il y ale tableau "fournisseur"
A sa droite il y a une partie grise foncé intitulé "rajout d'un fournisseur"
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton ça rajoute le fournisseur dans le tableau "fournisseur" et fait un trie par ordre alphabétique. Je crois d'ailleurs que c'est vous qui m'aviez proposé ce code.
Je voudrais que s'il rentre en dessous l’e-mail celui-ci soit rajouter dans la colonne prévu à cet effet du tableau fournisseur
Et enfin, vous avez une dernier encadré intitulé suppression d'un fournisseur. je souhaiterais rajouter un bouton pour que l'on puisse supprimer un fournisseur et l'éventuelle e-mail.
Voilà, après ça sera vraiment parfait.
merci d'avance.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729 > Marc
Modifié le 28 juil. 2020 à 18:31
Voilà

https://www.cjoint.com/c/JGCp6TrxEHQ

Bonne lecture

corrige cela:

Private Sub CommandButton2_Click()
If Worksheets("BASE DONNEES").Range("F11").Value = "" Then Exit Sub
For_X_to_Next_Ligne
End Sub


pour éviter un bug si vide!

@+ Le Pivert
0
Marc > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
25 août 2020 à 10:09
Bonjour,

je reviens au sujet de ma demande et concernant notre dernier échange.
Je ne remet plus la main sur votre dernier fichier et le lien ne fonctionne plus.
L'avez-vous conservé ?
Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729 > Marc
Modifié le 25 août 2020 à 11:33
Cela fait un mois, je n'ai plus rien!
Désolé je ne peux pas garder tous les classeurs

@+
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
Modifié le 24 juil. 2020 à 20:11
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Ce n’est pas la méthode qui me pause problème. J’avais cherché des pistes sur internet et trouver des éléments similaires.
Ce qui est le plus complexe c’est d’adapter ces éléments à mon cas.
Merci encore pour votre aide
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
24 juil. 2020 à 20:40
d'abord tu cree la structure sur word pour lettre commande standard
0
Merci mais comment les adresses mails seront récupérer dans le tableau des fournisseurs ?
Comment le sujet du mail sera récupérer dans la cellule prévue a cette effet ?
Merci
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752 > Marc
Modifié le 24 juil. 2020 à 21:16
1-) https://plone.unige.ch/distic/pub/messagerie/comment-faire-messagerie/comment-envoyer-publipostage-excel-word
c’est pas aussi claire ?
2-) pour le texte tu cree sur excel une cologne pour texte message sur la ligne du fournisseur
0
Marc > hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
27 juil. 2020 à 10:48
Bonjour

Je viens de tester votre idée.
Désolé mais ça ne fonctionne pas.
Encore merci
0
Marc > hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
27 juil. 2020 à 11:00
Vous me proposer une méthode pour faire du publipostage.
Je suis allé au bout pour essayer de comprendre la solution que vous me proposiez.
Le publipostage fonctionne. Mais ce n’est pas ce que je recherche.
Je veux que l’on envoi un mail en fonction d’un fournisseur choisi dans mon bon de commande sur Excel.
Merci de votre proposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci.
Je regarderai ça lundi matin au travail.
Je vous tiens au courant.
Bon week-end
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
27 juil. 2020 à 11:31
Bonjour,


Ce qui est le plus complexe c’est d’adapter ces éléments à mon cas.

pour cela il faudrait un modèle!

en attendant voici 2 sites qui traite le sujet:

http://www.maitrise-excel.com/global-graph/outlook-2010-compilation-d-outil-excel-vba-pour-envoi-outlook/

https://www.extendoffice.com/documents/excel/3559-excel-send-email-to-multiple-recipients.html

0
Bonjour
Je peux vous envoyer un fichier Excel test si vous souhaitez. Ce qui pourrait être plus clair.
Je vous envoie dans la journée un lien
0
Bonjour,

merci pour votre serieux coup de pouce.
Deux petites choses.
Où puis-je trouver le texte du mail type pour le modifier ?
Dernier point y a t'il une possibilité pour que l'objet du mail soit récupérer en H6 (feuille "test")?
Merci d'avance
0
Bonjour
désole mais je ne comprends pas pourquoi sur le fichier il n'y a pas ce code
Je viens de le tlecharger de nouveau et il s'ty trouve.
Merci encore
0