Aligner 2 images de taille différentes dans un Word

Fermé
Nooknook - 21 juil. 2020 à 10:18
 Nooknook - 21 juil. 2020 à 15:48
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tutoriel pour l'utilisation d'un outil, et j'enchaîne donc les copies d'écran.
Dans ma page, j'écris mon paragraphe, puis je dois insérer 2 ou 3 images qui ont un enchaînement logique les unes à la suite des autres. Les 3 images doivent être positionnées ensemble horizontalement. Ces images ont des tailles différentes (et doivent le rester).
Problème, lorsque j'insère mes images, la première (la plus petite) se retrouve en bas lorsque j'insère la 2ème qui est plus grande. Je cherche donc à remonter toutes mes images en position haute (c'est-à-dire alignées au plus près du paragraphe au-dessus.

Pourrie-vous m'aider ?


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
21 juil. 2020 à 14:10
Bonjour,

Il y a deux manière d'insérer des objets graphiques : avec et sans habillage.

Sans habillage, c'est un alignement sur le texte, comme du texte, et donc alignement en bas.
C'est toujours la méthode à privilégier quand il n'y a pas d'obligation d'habillage.
Mais évidemment, si l'on a besoin d'aligner deux formes par le milieu par exemple, il faut un habillage.

Je te conseille, pour éviter l'habillage qui est difficile à gérer est l'utilisation de zones de dessin, et là, dans la zone, tu fais ce que tu veux sans que ça ne gêne le texte.
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/951

Ensuite, tu sélectionnes tes deux images et sous l'onglet Format de la forme, tu cliques sur Aligner puis sur Aligner en haut.

m@rina
1
Merci, ça m'aide déjà beaucoup pour améliorer le rendu !
0