Besoin d'aide - Publipostage et mise en forme WORD/EXCEL
Fermé
pgarel
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
21 juil. 2020 à 10:32
m@rina Messages postés 21186 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 juil. 2020 à 19:27
m@rina Messages postés 21186 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 juil. 2020 à 19:27
A voir également:
- Besoin d'aide - Publipostage et mise en forme WORD/EXCEL
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Si et excel - Guide
5 réponses
m@rina
Messages postés
21186
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
21 juil. 2020 à 15:00
21 juil. 2020 à 15:00
Bonjour,
Normalement, pour ce type de publipostage, on utilise le Publipostage Annuaire (autrefois nommé Répertoire).
Le texte de la première page ne pourra effectivement n'être inséré qu'en en-tête en précisant bien Première page différente.
Cela étant je ne comprends pas tout... Tu parles d'un fichier Excel avec x colonnes et tu parles d'un doc Word avec 2 colonnes...
m@rina
Normalement, pour ce type de publipostage, on utilise le Publipostage Annuaire (autrefois nommé Répertoire).
Le texte de la première page ne pourra effectivement n'être inséré qu'en en-tête en précisant bien Première page différente.
Cela étant je ne comprends pas tout... Tu parles d'un fichier Excel avec x colonnes et tu parles d'un doc Word avec 2 colonnes...
m@rina
pgarel
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 15:12
21 juil. 2020 à 15:12
Bonjour Marina et merci de votre retour qui m'est précieux.
En effet j'avais vu ce type de publipostage - répertoire mais je n'ai pas réussis à trouver plus d'information sur son utilité, il semble très peu utilisé. Dans les faits je m'y suis essayé une fois mais n'ai vraiment vu de différence. Je réessayerai plus instamment dans ce cas. Quel est la différence de ce type de publipostage avec celui sous forme d'étiquettes ?
Oui c'est bien cela. Mon fichier Excel comporte plusieurs colonnes dans lesquels on retrouve certaines informations : intitulé du poste, localisation, type de contrat...
Pour ce qui est du rendu espéré (sous Word donc), je souhaite réaliser un visuel sous forme de petites cases. Chacune de ces petites cases comporte les informations suivantes : libellé du poste, type de contrat, département et N° de référence. Ainsi sur une feuille on aura donc un bref descriptif de 16postes détaillées dans chacune de ces 16 cases (8 lignesx2 colonnes).
Pour organiser tout cela j'ai donc "insérer un tableau" via Word, tout simplement. Le tableau constitue donc l'ensemble de ces petites "cases" à l'intérieur desquels j'ai inséré mes champs de fusion.
En effet j'avais vu ce type de publipostage - répertoire mais je n'ai pas réussis à trouver plus d'information sur son utilité, il semble très peu utilisé. Dans les faits je m'y suis essayé une fois mais n'ai vraiment vu de différence. Je réessayerai plus instamment dans ce cas. Quel est la différence de ce type de publipostage avec celui sous forme d'étiquettes ?
Oui c'est bien cela. Mon fichier Excel comporte plusieurs colonnes dans lesquels on retrouve certaines informations : intitulé du poste, localisation, type de contrat...
Pour ce qui est du rendu espéré (sous Word donc), je souhaite réaliser un visuel sous forme de petites cases. Chacune de ces petites cases comporte les informations suivantes : libellé du poste, type de contrat, département et N° de référence. Ainsi sur une feuille on aura donc un bref descriptif de 16postes détaillées dans chacune de ces 16 cases (8 lignesx2 colonnes).
Pour organiser tout cela j'ai donc "insérer un tableau" via Word, tout simplement. Le tableau constitue donc l'ensemble de ces petites "cases" à l'intérieur desquels j'ai inséré mes champs de fusion.
m@rina
Messages postés
21186
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
21 juil. 2020 à 16:50
21 juil. 2020 à 16:50
Donc, oui il faut bien un publipostage Etiquettes.
Mais il y a plsieurs choses que je ne vois pas bien possibles :
- c'est de débuter sur une nouvelle page étiquette au changement de pays.
- c'est avoir le texte de la première uniquement sur la première page. Avec un publipostage étiquette, WOrd insère un saut de section à la fin de chaque page.
Pour la construction du document de publipostage, il faut utiliser cette technique :
https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/882-publipostage-etiquettes-composees
Pour le tri, on fait ce qu'on veut : Sous l'onglet Publipostage => Modifier la liste de destinataires => Trier.
Pour obtenir une série d'étiquettes uniquement par pays, on peut filtrer et recommencer le publipostage autant de fois qu'il y a de pays. S'il y en a bcp, il faut une macro.
m@rina
Mais il y a plsieurs choses que je ne vois pas bien possibles :
- c'est de débuter sur une nouvelle page étiquette au changement de pays.
- c'est avoir le texte de la première uniquement sur la première page. Avec un publipostage étiquette, WOrd insère un saut de section à la fin de chaque page.
Pour la construction du document de publipostage, il faut utiliser cette technique :
https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/882-publipostage-etiquettes-composees
Pour le tri, on fait ce qu'on veut : Sous l'onglet Publipostage => Modifier la liste de destinataires => Trier.
Pour obtenir une série d'étiquettes uniquement par pays, on peut filtrer et recommencer le publipostage autant de fois qu'il y a de pays. S'il y en a bcp, il faut une macro.
m@rina
pgarel
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 18:03
21 juil. 2020 à 18:03
En effet il me semble très compliqué d'effectuer un saut de page automatique par pays pour isoler les annonces concernées... La règle "Suivant Si" ne semble pas non plus correspondre à ce besoin.
Dans ce cas le reste devra s'effectuer manuellement je le crains.
Merci en tout cas pour ces éclairages!
Dans ce cas le reste devra s'effectuer manuellement je le crains.
Merci en tout cas pour ces éclairages!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21186
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 369
23 juil. 2020 à 19:27
23 juil. 2020 à 19:27
Bonjour,
J'ai réfléchi à ton problème qui, comme j'avais, ne peut se résoudre que par macro pour quelque chos d'automatique.
J'ai donc créé un article avec ce type de macros. Normalement, avec un publipostage Etiquettes, et l'indication de tes pays dans le code SQL, ça devrait fonctionner comme tu le souhaites avec un pays qui débute la planche.
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/1151-comment-par-macro-executer-un-publipostage-avec-tri-et-filtre
Pour tes étiquettes, je n'ai pas compris pkoi tu ne peux pas utiliser normalement le publipostage étiquette avec la mise à jour des étiquettes.... J'espère que tu as compris via le lien que j'ai donné auparavant.
m@rina
J'ai réfléchi à ton problème qui, comme j'avais, ne peut se résoudre que par macro pour quelque chos d'automatique.
J'ai donc créé un article avec ce type de macros. Normalement, avec un publipostage Etiquettes, et l'indication de tes pays dans le code SQL, ça devrait fonctionner comme tu le souhaites avec un pays qui débute la planche.
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/1151-comment-par-macro-executer-un-publipostage-avec-tri-et-filtre
Pour tes étiquettes, je n'ai pas compris pkoi tu ne peux pas utiliser normalement le publipostage étiquette avec la mise à jour des étiquettes.... J'espère que tu as compris via le lien que j'ai donné auparavant.
m@rina