Google map ne se connecte pas à Internet [Résolu]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,
soucis sur mon smartphone Honor 7: google maps ne se connecte pas à internet, alors que Waze et Via Michelin le font sans problème. La messagerie gmail fonctionne, même si ce n'est pas la plus utilisée. J'ai essayé d'explorer les paramètres,sans succès.
Où faut-il chercher.
Merci de votre aide et de vos idées.
Bien cordialement, et bonne soirée.

Configuration: Windows 7 / Firefox 78.0

7 réponses

Messages postés
14834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 658
Alors peut-être qu'une suppression du cache du Play Store ferait l'affaire afin que les outils Google se rafraichissent d'eux-même
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2
Bonjour Bruno,
La suppression du cache du play store ne fonctionne pas: Google n'étant pas connecté à Internet, c'est sans effet.
Le problème évolue : j'ai réussi à faire fonctionner Maps en choisissant l'option "navigation privée". Mais l'application Play Store ne s'ouvre pas, Gmail s'ouvre mais ne se connecte pas (j'ai un court message d'essai bloqué dans la boîte d'envoi depuis 3 jours), YouTube ne se connecte pas, de même que OK Google. Je n'utilise pas les autres applications de google.
C'est bien mystérieux!
Belle journée.
J. F.
Messages postés
14834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 658
Le coup d'utiliser Firefox ou Chrome. n'est pas lié à ton problème puisque tu passes par l'app Google Maps (enfin, je crois ?)
Peut-être un paramétrage dans ton anti-virus ? Je n'en utilise pas, je ne peux donc pas t'aider sur cette piste.

Au fait, as-tu un message d'erreur dans Maps ?
Messages postés
14834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 658
Est-ce que le compte Google est bien configuré sur le téléphone ?
Messages postés
14834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 658
Bonjour,

Il faut peut-être vérifié que Maps à bien la permission d'accéder au réseau. On peut voir les autorisations ici (ou équivalent) : Paramètres du téléphone > Applications > Google Maps > Autorisation
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2
Bonsoir Bruno, et merci de cette réponse. Je crois que nous ne sommes pas sur la bonne piste: Google Maps dispose de toutes les autorisations offertes, à savoir:
- app photo
- contacts
- microphone
- stockage
- votre position.
Le menu ne propose pas d'autre offre.
je pense tout de même que c'est une question de paramétrage, mais beaucoup plus "en amont".
Détail : je suis plutôt connecté via Firefox. Mon antivirus, kaspersky, m"a invité à passer sur Chrome, ce que j'ai fait.
Quel essai ensuite ?
Bien cordialement,
J.-F.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2
Bonjour Bruno,
Merci de ces pistes de recherche.
Antivirus : ce n'est pas lui (je l'ai désactivé un moment sans que ça change le problème.
En réalité, il semble que ce soient toutes les applications Google qui ne se connectent pas : OK Google, Maps, G mail ... (je me suis envoyé un message de Gmail vers mon adresse Free : rien n'est arrivé) Dans les applications Google, j'ai rapidement un message "hors connexion. Connectez-vous à Internet et réessayez".
Mais le téléphone et toutes les autres applications (via Michelin, Waze, abonnements divers y compris banque, tout cela fonctionne).
J'ai de nouveau exploré les paramètres sans trouver.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
2
Et bien non ! Google est mal configuré.
J'ai passé 2h cet après midi pour essayer de finaliser mon identification avec les codes secrets, mais sans succès. Alors que tout fonctionne sur l'ordinateur.
Je vous remercie sincèrement de l'aide et des idées que vous m'avez apporté. Mais je quitte ma location de vacances demain matin aux aurores, et serai en voyage 3 jours, donc indisponible pour suivre ce problème.
Merci encore et bonne soirée.
J. F.