Problème messagerie

Fermé
Damien3183 - 20 juil. 2020 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2020 à 02:55
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème sur ma messagerie. Je reçois des spams avec un nom et une adresse mail qui ne sont pas les miens.

Est-ce-que cela vous est-il déjà arrivé ?

6 réponses

Piratage certainement, c'est quelle messagerie.

De toute manière dans un premier temps, changez le mot de passe par un mot de passe FORT

Il se peut que que cela soit un ou certains de vos "contacts" qui on étés piraté.

BB.
0
C'est la messagerie orange. J'ai changé plusieurs fois le mot de passe et toujours pareil. C'est quoi un message FORT BB ? Que faut-il faire si c'est un piratage ?
0
Je ne sais pas bb , Black Berry........??

Vous pouvez certainement sur la messagerie Orange https://login.orange.fr/captcha?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Finbox%3F
faire en sorte que ces messages soient "bloqués" ou envoyés directement à la corbeille.

Dans le doute CHANGEZ LE MOT DE PASSE.

BB.
0
Chaque fois c'est une adresse mail et un nom différent. J'ai bloqué certaines adresses. Comment on fait pour bloquer et envoyer directement à la corbeille ces mails. Je vais rechanger le mot de passe mais cela ne changera rien.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 21:40
Oui changez le mot de passe pour la sécurité, vous pouvez bloquer les noms de domaines autres que " .com ou .fr" ,... pour un internaute lambda...
regardez les option sur Orange, je ne connais pas mais c'est possible de le faire.
bb.
0
J'ai changé mon mot de passe. Je ne vois ce que vous me dites. J'ai téléchargé Thunderbird
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 21:51
Bonne idée...et bonne soirée, je souhaite que vous arriviez à régler ce problème.
Si ça marche tenez au courant.

bb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Je verrai si cela marche. Je vous tiendrez au courant.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2020 à 02:55
Bonjour Damien3183,

- Le mot de passe sert à accéder à un compte de messagerie pour y lire ou envoyer des mails.
- Il ne sert qu'à protéger le compte des intrusions par quelqu'un d'autre que son propriétaire.
- Un mot de passe fort est un mot de passe compliqué fait de plus de 10 à 12 caractères avec mélange le caractères majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux.
- Le mot de passe est sans influence sur ce qu'on reçoit dans ce compte.
- N'importe qui peut t'envoyer des mails quelque soit ton mot de passe.
- L'adresse apparente de l'expéditeur n'est qu'une adresse apparente et pas forcément celle de l'expéditeur réel. L'émetteur du mail peut y mettre n'importe quoi.
- L'adresse apparente du ou des destinataire(s) n'est qu'une adresse apparente et pas forcément celle des destinataires
- L'adresse réelle du ou des destinataire se trouvent dans l'entête du message, entête qu'on peut afficher par la commande "voir l'entête complet" dans la messagerie webmail Orange.
- Les destinataires peuvent être en copie cachée, c'est à dire que les autres destinataires ne verront pas que telle ou telle personne est destinataire.
- Depuis quelques jours, il est fréquent de recevoir des mails qui semblent être adressés à quelqu'un d'autre mais dans lesquels l'adresse de celui qui les reçoit est en copie cachée. Vérifier dans l'entête complet qu'on y trouve bien sa propre adresse quelque part (Champ BCC).
0