Problème de coupe plotter

Fermé
emi - 20 juil. 2020 à 16:00
 emi - 10 nov. 2020 à 11:53
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'utilise mon plotter de découpe seiki avec le logiciel easy cut studio, et j'ai pour habitude de créer mes motifs sur Illustrator au préalable.

Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, j'ai un gros problème de découpe...
Le plotter ne finit pas la coupe du motif et rajoute des lignes droites inexistantes sur la prévisualisation de la découpe sur le logiciel. J'ai essayé avec un fichier PNG et AI et j'ai toujours le même problème mais jamais au même endroit !
J'avoue me sentir un peu perdue sur la raison de ce dysfonctionnement...
Si vous avez une idée, je serais ravie de la connaitre !

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

3 réponses

Contrarinesse avez-vous trouvé la solution ? J’ai le même soucis.
1
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
20 juil. 2020 à 16:49
Pour moi c'est un probleme mecanique..
Sur le plotter, afin que l'electronique sache ou se trouve la lame, il y a un systeme d'encodage en X et Y qui retourne l'information.
Ca peut etre un systeme magnetique (bande codee) ou optique (roue codeuse).. Regardez dans votre notice si il n'y aurait pas un chapitre sur le nettoyage de ces dispositifs.

C'est la chose qui me vient a l'esprit, mais ca peut venir d'autre chose... les pannes aleatoires c'est les pires !
0
Merci beaucoup pour votre retour !
Même si cela parait être du chinois pour moi je vais essayer de regarder comment nettoyer tout cela...
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que j'ai essayé un autre motif plus simple juste pour voir comment le plotter allait réagir et il l'a très bien coupé !
Même si lors de la prévisualisation tout à l'air OK, j'ai l'impression que le motif est trop compliqué pour lui !
1
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > emi
Modifié le 20 juil. 2020 à 16:56
Regardez si ca ne correspondait pas a un endroit particulier du deplacement ou le probleme survient....
Sur le miens je peux positionner la decoupe au centre, a doite ou a gauche du support...
0
emi > contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
20 juil. 2020 à 16:56
Nan c'est bien ça le plus étrange, le problème survient à chaque fois à un endroit différent !
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > emi
20 juil. 2020 à 16:58
Je ne connais pas cette marque... Y'a un SAV en france ?
0
emi > contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
20 juil. 2020 à 17:02
C'est une machine que j'ai acheté sur internet, je savais bien que ce n'était pas une très bonne qualité mais je commençais mon activité et je testais un peu mon entreprise. Je n'ai jamais eu de problème depuis plus d'un an mais la je sèche...
J'ai envoyé un mail au service SAV de la marque mais ce n'est pas en France...
0
Bonjour,
Oui j'ai réussi à trouver le mail du SAV de easycut studio (***@***) et voici ce qu'ils m'ont conseillés :

Here are a few suggestions, see if that helps:

1. If your vinyl cutter is is making random or incomplete cuts, it’s possible that it is receiving information too quickly to process. Make these changes for a more fluid transfer of information to the cutter.

1). Disconnect cables (power and communication)
2). Reconnect cables and increase the speed on the cutter. We recommend running at the maximum speed.
3). Send a test cut. see if that helps.


2. From the cutter menu, choose manage cutters and try to use "Roland CX" instead of "Seiki". and try again.

3. Try using a different USB cable, Do not exceed 3 meters in length. and try again.

4. Rotate your image 180°, and try again.

5. Power Saver Mode. - In your computer, disable any Screen Saver mode mode and Power Saver mode.

6. USB-driver - If you are having issues cutting, make sure you have the latest USB driver installed from
http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_MAC_ZIP.html


traducteur :

Voici quelques suggestions, voyez si cela aide:

1. Si votre outil de découpe de vinyle effectue des coupes aléatoires ou incomplètes, il est possible qu'il reçoive des informations trop rapidement pour être traitées. Apportez ces modifications pour un transfert plus fluide des informations vers le cutter.

1). Déconnectez les câbles (alimentation et communication)
2). Rebranchez les câbles et augmentez la vitesse du cutter. Nous vous recommandons de courir à la vitesse maximale.
3). Envoyez une coupe test. voir si cela aide.


2. Dans le menu de découpe, choisissez gérer les découpeurs et essayez d'utiliser "Roland CX" au lieu de "Seiki". et essayez à nouveau.

3. Essayez d'utiliser un autre câble USB, ne dépassez pas 3 mètres de longueur. et essayez à nouveau.

4. Faites pivoter votre image de 180 ° et réessayez.

5. Mode d'économie d'énergie. - Sur votre ordinateur, désactivez les modes de mode économiseur d'écran et d'économie d'énergie.

6. Pilote USB - Si vous rencontrez des problèmes de coupe, assurez-vous que le dernier pilote USB est installé à partir de
http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_MAC_ZIP.html

J'espère que cela vous aidera !

bonne journée.
0