Arnaque CATAWIKI

Alain -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Arnaque frais de port

J 'achète 3 figurines de 14x10 cms en résine chez le même vendeur et je reçois la facture avec 3 fois les frais de port,un seul colis suffit, alors que dans les conditions de vente du site, il est bien stipule, avant de payer, d'attendre que la vente se termine afin de minimiser les frais de port pour une livraison groupé ...
Malgré 3 messages au service client pas de réponse a croire que celui ci n'existe pas ...
Ils est hors de question que je paye quoi que ce soit, et fait par de ma mésaventure afin que ce site ne trouve pas d'autres 'pigeons'
A proscrire !!!

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

BONJOUR aussi, ça peut servir...!

Un grand classique des sites douteux...
Rien de bien neuf.

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Pour se faire un meilleure idée, voir https://fr-be.trustpilot.com/review/catawiki.com

On retiendra que sur l’ensemble des avis, c'est globalement positif MAIS que comme beaucoup, tant que tout va bien.
Le service "après vente" semble souvent long et peu disponible, avec une petite tendance à tenter de se défaire des responsabilités vers les vendeurs.
Le Bémol est que les "experts" n'étant pas devant l'objet, les "vérifications" avant et surtout après seront toujours limitées. Les commissions sont élevées avec un risque qui n'est pas vraiment diminué rapport à une vente en live.
Enfin il semble que les avis négatifs (mais pas tous justifiés) s'accumulent plus en nombre sur les avis récents en chronologie.

Seul avantage, la vitrine" internationale" et le ciblage des offres.

Donc arnaque non, pas contre vigilance accrue et ne pas faire confiance aux seuls arguments du site. Lisez TOUJOURS toutes les conditions tant du site que du vendeur avant de faire quoique ce soit et de prendre le risque.
Mais ça c'est valable pour tous les sites d'occasion.

1
Ptitfreud

avril 2021 Même aventure : Au cours de la même vente de timbres j'achète DEUX lots chez le même vendeur Mariandeux qui me facture 211,28 € comprenant DEUX fois les frais de port ( dont 24,50 € le moins élevé des deux). DIX emails à Catawiki sans réponse si ce n'est des menaces "d'annuler la vente en conservant les frais d'enchère (9 %)". Las, je paie la totalité en jurant que l'on ne m'y reprendrait plus! 24 heures plus tard le vendeur (sous un autre nom!!!) me signale que les deux lots "ont été combinés" et qu'il me remboursera ... 15 € (soit 9,50 € de moins!!!). Je lui ai répondu : ARNAQUE !!!"
-1
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

BONJOUR....?
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a été confisqué par Cacawiki..
1
watson

Bonjour

je lis pour la première fois et après plusieurs achats , le site " arnaque ". Et bien moi je veux témoigner au contraire de plusieurs aventures heureuses. Achat d'un fauteuil, deux tableaux, deux objets en céramique . Je suis tombée sur des vendeurs honnêtes, qui ont bien emballé, qui ont livré rapidement , et j'ai toujours été alertée des frais avant d'acheter. Donc rien à dire de négatif. Pour le positif, vous trouvez l'objet que vous auriez eu du mal à trouver près de chez vous, et après tout si les enchères montent, vous êtes libre d'arrêter à tout moment. Je continuerai donc à suivre avec attention CATAWIKI , tout en étant bien sûr vigilante sur les prix, et les frais demandés !!!! 

-4