Carte SD endommagé ou illisible

Résolu
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 juil. 2020 à 22:26
Bonjour,
j'ai un appareil photo compact Canon PowerShot A2500 (bas de gamme qui a environ 6 ans), je suis parti avec en bivouac il y a environ 1 mois, et en rentrant, au moment de transférer les photos dans le PC, le dossier des photos fût accessible une trentaine de secondes, puis plus rien, le PC affichait dossier inaccessible car endommagé ou illisible (ou un truc comme ça). J'ai remis la carte SD dans l'appareil photo, et il m'affichait, Carte SD endommagée. J'ai donc perdu 150 photos.
Ensuite j'ai formaté ma carte SD, puis elle remarchait, j'ai pris 2 photos test que j'ai réussi à transférer sur mon PC.
Je ne me suis plus servis de mon appareil photo jusqu'à hier, lorsque j'ai aperçu la fameuse comète, et ne pouvant pas prendre la photo de nuit avec mon téléphone, j'ai sortis mon appareil photo, et ce matin en voulant transférer les photos ça me refais pareil, mais je n'ai pas encore formater ma carte.
Est-ce quelqu'un sait si c'est possible de récupérer le photos d'hier, ou au moins savoir si ça vient de mon PC, ou de ma carte SD (si je dois en racheter une), pour que cela ne recommence pas.

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 927

Bonjour,
A priori la carte est défectueuse donc un nouvel achat s'impose.
Pour une éventuelle récupération voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
1
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer avec une nouvelle carte SD, j'ai appeler un pote, et il m'a dit pareil, que c'est sûrement la carte qui est fichu.
0
MPMP10 Messages postés 44243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 927

De rien.
OK.
0
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hier j'ai reformaté ma carte SD, et j'ai réussi à transférer des photos en branchant directement l'appareil photo au PC. Alors est-ce que ça a marché car la carte venait d'être reformater, ou est-ce que ça marche mieux par câble? Là je ne sais pas, de toute façon je vais sûrement en racheter une pour être sûr.
0
MPMP10 Messages postés 44243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 927 > nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.
0