Fan CPU qui s'emballe de façon cyclique

fmaugin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rashppidoo -
Bonjour,

Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon régulière (toutes les 2 minutes environ pour environ 30s), sans que cela semble lié à la température CPU (elle est autour de 50°C et assez régulière).

J'ai ouvert le PC, dépoussiéré, remonté.
J'ai tenté de modifier les températures de consigne et d'alerte avec SpeedFan, mais rien n'y fait, ils repartent à fond de manière régulière.

La seule chose que j'ai repéré d'anormal est que le driver du coprocesseur n'est pas installé. je ne sais si cela a un lien.

Sinon je sèche. Avez vous une idée?
A voir également:

2 réponses

fmaugin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ajoute les captures d'écran des courbes de vitesse et températures relevées sur PeedFan

0
rashppidoo

Salut , faut éviter de multiplier les post sur le même sujet et répondre sur ton sujet initial ou cliker sur modifier parce que c'est déjà le bordel de décrypter une demande , faut pas en plus demander aux gens de suivre une conversation sur plusieurs post à la queue leu leu ...
0