"Taper ici pour rechercher" bloqué Windows 10

LH -  
 smoothiie -
Bonjour, avant toute chose, je sais que ce sujet a déjà été traité mais j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé. Je viens donc de récupérer mon ordi du SAV Fnac et je n'ai plus accès à la zone de recherche de Windows, qui est bloquée. Le bouton Windows, lui, fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

LH

8 réponses

1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

clique droit dans la barre des tâches --> gestionnaire des tâches

dans la page qui s'ouvre, regarde si tu vois "Chargeur CTF" dans l'onglet "Processus"

si tu le vois, cliques droit dessus --> ouvrir l'emplacement du fichier pour voir ceci --> C:\Windows\System32\ctfmon.exe

dit moi ce que ça donne

@+
    8
    1. LH

ok cest bon jsuis sur C:\Windows\System32\ctfmon.exe
      0
  2. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

suis les instructions de Malekal dans ce message --> clique ici

@+
    1
    1. LH

ok
      0
    2. LH

jai regardé mais ces manips ne correspondent pas à mon pb en particulier. Mon menu démarrer fonctionne correctement;. c'est juste la barre de recherche qui est hs
      0
  3. niko99 Messages postés 80 Statut Membre

bonjour, j'ai le même problème j'ai tout essayer et rien a faire ca fonctionne sur les autres compte de mon ordi mais pas sur mon compte principal galère !!
    merci de votre aide
    0
    1. LH

Salut, justement j'avais déjà vu tes anciens messages sur le sujet. Jsp quoi faire nn plus????
      0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok cest bon jsuis sur C:\Windows\System32\ctfmon.exe

donc le "Chargeur CTF" est bien pésent dans le gestionnaire des tâches

dans le gestionnaire des tâches, clique sur Détails et regarde si ctfmon.exe est en cours d'exécution

@+
    0
    1. LH

je ne trouve pas ceci
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Testez les réparations de ce lien : Windows 10 : blocage Menu Démarrer, Cortana, barre de tâches
    • Tester avec un nouvel utilisateur Windows
    • Désinstaller les antivirus tiers
    • Faire les réparations SFC et DISM
    • Si rien ne fonctionne réparer Windows 10

0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

attend que Malekal repasse sur le topic

@+
    0
    1. LH

Ok
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > LH

J'ai donné des instructions en message #6
        Tu as pu les suivre ?
        0
      2. LH > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui mais ça n'a rien fait..
        0
  8. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0