Blue Screen

Fermé
Romain - Modifié le 19 juil. 2020 à 11:54
 Leo - 25 avril 2021 à 22:19
Depuis plusieurs mois j'ai souvent des blues screens sans raison à des horaires aléatoires et lors du redémarrage mon pc ne reconnais plus window, je dois l'éteindre et le rallumer manuellement pour qu'il puisse reconnaître window
Je ne fais aucune manipulation particulière (par exemple en regardant une vidéo, la vidéo s’arrête de charger puis quelque minute plus tard un écran blue, en jouant à un jeu je peux jouer sans aucun soucis pendant des heures puis un blue screen , ou bien avoir un blue screen dans les 10 min après le lancement, il m'ai déjà arrivé d'avoir un blue screen en laissant mon pc allumé sans même y toucher.
J'ai déjà tenté une réinstallation à plusieurs reprise le problème reste le même.
Mes pilotes sont à jour j'ai changer quasiment l'intégralité de ma config (carte graphique, carte mère, ssd) toujours le même problème à chaque fois.

Ma config :
Carte mère : GIGABYTE B450m DS3H
Processeur : AMD Ryzen 5 2400G with Vega Graphics
Carte Graphique NVIDIA Geforce GTX 1060 3GB
Mémoire : 16 Go
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 juil. 2020 à 12:31
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
0
Salut, merci pour ton aide.

Les plantages viennent aléatoirement je peux regarder des vidéos des heures sans avoir aucune problème, et puis d'un coup avoir un plantage, pareil au niveau des jeux je peux en avoir au début de la session comme des heures, minutes après sans aucune manipulation particulière.
L'un des mes plantages étaient dû à Razer Synapse, je l'ai donc désinstaller mais le problème et toujours présent.
J'ai un disque dur externe que j'ai débrancher pendant 48h malheureusement j'ai quand même eu un plantage.
J'ai tester pendant 2 semaine avec aucun de mes périphériques j'en ai eu un qui venait de la carte graphique j'ai donc tester la carte graphique sur un autre pc et celui-ci à eu un blue screen,je l'ai donc changer mais le problème et encore là.

Le problème c'est que j'ai laisser mon pc chez un réparateur pendant 2 semaine et il n'a eu qu'un plantage dû à la carte graphique en 2 semaines alors que moi le soir même ou je l'ai récupéré je m'en suis taper 2 à la suite.
Pour ce qu'il s'agit de mes périphériques j'ai une souris Razer LanceHead, un Apex Pro TKL, un micro bird um1, un casque corsair et un disque dur externe.

Voici l'analyse de WhoCrashed :


Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Fri 10/07/2020 14:45:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\071020-5015-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)
Bugcheck code: 0x10E (0x2D, 0xFFFF9885C4AEEF90, 0xFFFF9885C5B975A0, 0xFFFFF90D3C8BBFE0)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 10/07/2020 14:45:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog!WdLogEvent5_WdCriticalError+0xE0)
Bugcheck code: 0x10E (0x2D, 0xFFFF9885C4AEEF90, 0xFFFF9885C5B975A0, 0xFFFFF90D3C8BBFE0)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 juil. 2020 à 15:21
Apparemment c'est ta carte graphique.



Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows


0
j'ai fais une réinstallation des pilotes, plus de blue screen mais mon pc se bloque, exactement que lors de mes blue screen (vidéo qui arrête de charger, fenêtres que ne répond plus, le bureau qui ne répond) mais à la fin pas de plantage.
J'ai beau attendre pendant 30mins rien ne se passe. J'ai tenté une réinstallation complète de windows avec uniquement google d'installé pareil un plantage sans blue screen à la fin, ni de message d'erreur juste le pc qui ne répond pas.

Au niveau de mes disques aucun problème. Température normal. Pilotes à jours.

Cela peut-il être dû à une incompatibilités entre mes périphériques (Razer, Corsair, Steelséries)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Romain
Modifié le 21 juil. 2020 à 21:09
Nettoye l'intérieur de ton PC pour retirer les poussières.
Si pas mieux,

Sauvegarde les documents importants
réinitialise Windows 10.
Si c'est pareil, vois avec un magasin d'informatique, c'est matériel.
0
Romain > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 21 juil. 2020 à 22:03
l'intérieur de mon pc est propre, réinitialisation déjà faite (le problème reste le même après la réinitialisation avec uniquement google d'installer), et le problème ne vient pas du matériel des test ont déjà était fait (tout les composants ont étaient changer (Carte graphique, carte mère, ssd) sauf processeur et ram.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Romain
25 juil. 2020 à 10:37
Réinitialise et si ça continue de planter, voir avec un magasin d'informatique.
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le résoudre...
Est ce que ton problème est résolu et si oui comment as tu fait ?

J'ai déjà testé toutes les options données ci-avant et même d'autre encore, mais rien n'y fait...
0
Je pense ne pas avoir de réponse mais à tu réussi a réglé le problème ?
0