"c'est toi dans la vidéo ?" tentative de phishing

Fermé
Jonath_Officiel Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - Modifié le 19 juil. 2020 à 00:42
Jonath_Officiel Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 15 août 2020 à 16:36
Bonjour, à tous un hacker à piraté le compte FB de mon pote et il m'a envoyé un message comme sa avec soi disant une vidéo de moi "Jonathan C'est toi dans la vidéo ?" mais mon pote a pu récupérer son compte Facebook heureusement mais cependant j'ai une question comment mon pote a t-il pu se faire piraté son compte Facebook parce qu'il m'a dit qu'un ami à lui le lui a envoyer cette fausse vidéo et mon pote il a cliqué et apparemment il c'est fait piraté comment c possible rien qu'en faisant cela on peu se faire piraté son compte FB aussi facilement ? Parce que moi j'ai cliqué sur cette fausse vidéo et pourtant j'me suis pas fais piraté c sa que je ne comprend pas mais bon et du coup ça ma redirigé vers une page FB un groupe en faite et il avait une publication et dans cette publication il avait un lien et j'ai cliquez sur le lien ça ma redirigé vers un faux site Facebook (phishing) et je n'ai pas entré mes identifiant car je ne suis pas idiot pour être victime d'une tentative de phishing

2 réponses

Grand_Croco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 14
21 juil. 2020 à 15:16
Bonjour si la vidéo vous redirige vers un site Web ou qu'elle se télécharge automatiquement sur votre ordinateur cela signifie que ça vient peut être de la. Je vous conseille donc de changer votre mot de passe qui pourrait être compromis...
0