Reconnaitre une licence oem d'une licence retail windows 10

Fermé
samsamdu38 - 18 juil. 2020 à 19:52
 rashppidoo - 18 juil. 2020 à 20:06
Bonsoir,
Il y a plus d'un ans je me suis monter un pc, lorsque j'ai acheter Windows 10 j'avais bien regarder les prix et les différents type de licence (OEM/RETAIL). j'avais comparer sur le site shop hardware et notamment sur le site officiel de Microsoft, mais sur le site officiel de Microsoft il n'y a aucune précision sur le type de licence Windows (oem ou retail ?). j'ai donc prit contact avec quelqu'un sur le chatte du site de Microsoft et je lui est demander si c’était une licence oem ou retail et il m'a répondu que c’était une licence retail.
Je compte monter un ordinateur pour ma maman, et par curiosité j'ai redemander sur le chatte de Microsoft si la licence Windows 10 famille était une retail ou une oem et il m'a répondu que c’était une oem ????????????.
J'ai garder la boite Windows 10 famille (versions clés USB) que j'avais acheter la première fois mais rien n'est préciser sur celle-ci sur le type de licence, comment fait on pour vérifier que c’était une retail ou oem ? (désoler pour les fautes d'orthographe j’espère que c'est compréhensible).
A voir également:

4 réponses

Salut , est c'est quoi le problème ? Si c'est Oem c'est indépendant du matériel ,tu n'as aucun support de MS Si c'est retail c'est exactement la même chose sauf que tu es limité dans le nombre de fois que tu modifies le matériel , mais tu peux avoir un support de MS , en réalité tu peux te passer de support et passer par une version oem en fait
0
je vient de vérifier et sur la clés de produit Windows 10 famille il y a bien marquer "a conserver si vous devez réinstaller Windows 10 famille. Ne peut être vendu séparément." comment le comprenez vous c’est une retail ?
0
j'ai pas compris c'est quoi une MS ?
moi comme j'ai compris, quand c'est une retail on peut tout changer (carte mère/processeur/carte graphique ) et quand c'est une oem on peut pas changer la carte mére c'est bien sa ?
0
M comme micro S comme software > Microsoft
0