Clavier qui devient fou après un peu d'eau

Fermé
Jesuisungrospoisson - 18 juil. 2020 à 13:37
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 juil. 2020 à 16:26
Bonjour,

j'ai malheureusement renversé il y a quelques jours 3/4 gouttes d'eau sur mon clavier d'ordinateur portable.
Depuis, certaines touches de mon clavier sont attribuées à plusieurs actions et j'aimerai trouver une solution...

Exemples:
- Appuyer sur "J" écrit bien la lettre "J" mais appuie aussi sur "F11" donc active le plein écran
- Appuyer sur "H" écrit bien la lettre "H" mais aussi sur " F9" ...
- La recherche sur page ne se afit plus avec Ctrl+F mais avec Ctrl+G

De plus, la LED qui m'indiquait que le CAPS LOCK était activé ne fonctionne plus mais ce n'est pas un très gros problème.

Merci d'avance pour toute solution même si c'est du "rafistolage" en m'indiquant une façon de réattribuer les touches du clavier avec un logiciel...
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
18 juil. 2020 à 16:03
Bonjour

3 gouttes ? Des grosses alors.
Bref pas de solution et réattribuer ne fonctionnera pas car l'oxydation créer les court-circuits qui créent ces problèmes. la seule solution des de remplacer le clavier ou de connecter un clavier externe si c'est un portable.

bav
0
Jesuisungrospoisson
18 juil. 2020 à 16:20
Merci pour votre réponse.
Puis-je être sûr que seul le clavier est touché ? Tout fonctionne parfaitement hors mis celui-ci mais je n'ai pas envie de racheter un clavier si c'est l'écran qui me lâche dans 3 jours.
Merci ! :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175 > Jesuisungrospoisson
Modifié le 18 juil. 2020 à 16:26
Vous n'avez aucun moyen de le savoir mais 3 gouttes ne produisent jamais ce type de dégâts.

Si l'oxydation ne s'étend pas, il n'y aura pas d'évolution dans les 8 jours.
0