Aide pour la sublimation

Fermé
Coachjojoesc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - Modifié le 17 juil. 2020 à 22:33
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 23:00
Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans la création d'objet et la sublimation mais je n'y connais pas grand chose. Pouvez vous me guider. J'ai toujours voulu savoir voir des choses photos tels que mugs, assiette, tout ce qui est décoration photo mais aussi le textile.
Pour l'instant je souhaiterais tester les mugs, les fanions, et les t-shirts de toute sorte et aussi le flocage de nom et prénom sur les vêtements. Si vous pouvez m'expliquer la manière de faire surtout au début pour régler les dimensions ??


Quels matériels faut il ?
Quels logiciels utiliser car la plupart que je trouve sont payant.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 17 juil. 2020 à 23:36
Pour les logiciels, vous avez Gimp, Photofiltre et Inkscape qui font pratiquement la meme chose que les logiciels payants.

Pour le materiel de sublimation ,c'est plus complique et beaucoup plus cher en investissement.
La machine qui sait tout faire n'existe pas.. Soit vous investissez dans les differentes machines necessaires en fonction du travail, soit vous vous limitez a ce qui a votre avis sera le plus rentabble pour commencer..

Si vous voulez faire du mug, ca sera une presse a mug et si vous voulez faire du tee-shirt, une presse a tee-shirt.. Il existe des sortes de "combi" qui font les deux, mais perso je n'en connais pas un qui fasse tres bien les 2.. ca fonctionne, mais c'est un compromis...