Problème alimentation

Fermé
mailloc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 - 17 juil. 2020 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2020 à 20:37
Bonjour,
J’ai un PB qui a 8ans avec lequel j’ai pas mal voyagé mais il a toujours bien fonctionné.
Depuis deux semaines je ne peux m’en servir. Voici mon problème

1 portable éteint avec la batterie elle charge mais ne tient pas plus de 10min.
2 sans la batterie le portable se lance mais bien souvent s’arrête dans son démarrage.
3 lorsque je m’en sers avec la batterie il démarre et si le cordon d’alimentation est chargé les voyant clignotent comme pour m’indiquer un défaut puis finit par se mettre en veille ou se couper directement.

J’ai déjà enlever la batterie Pour regarder si les fiches d’alimentation sont bonnes. J’ai nettoyer le ventilateur et le radiateur. Il ne chauffe pas plus que la moyenne (quand il démarre, j’ai installé un logiciel justement pour voir la température depuis ce problème et il ne chauffe pas pour ainsi dire).

Quelqu’un aurait une idée de mon problème?

Merci d’avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 20:19
Bonjour
Batterie en fin de vie car même inutilisée, la batterie décline au bout d'environ 2 ans... Alors 8 ans !!
Même chose pour l'alimentation dont les composants fatigués fournissent le voltage mais pas l'intensité nécessaire. Plus assez de puissance pour alimenter le PC sans la batterie qui hélas ne charge plus.
Remplacer les deux me semble la meilleure options.
A+
1
mailloc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021
17 juil. 2020 à 20:21
Si je comprends bien je change la batterie et un nouveau cordon d’alimentation ? Merci pour l’aide
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 20:29
Bonjour
Il fonctionne bien, mais vous "tirez" dessus ? Plusieurs applis ouvertes ?
L'alimentation est branchée depuis longtemps ? Revérifier dans 2 heures !!
Une bonne batterie 30/40€ (pas de bas de gamme chinoise SVP), un chargeur même compatible (préférer mono marque, un seul connecteur) 90W minimum, surtout pas 65W environ 30€
Soit +-70€ pour 8 ans d'utilisation, c'est pas cher payé !
A+
1
mailloc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021
17 juil. 2020 à 20:34
Oui c’est clair. Merci de votre aide. Et effectivement il doit y avoir un problème. Ça ne tient pas 30min il plante je ne peux plus rien faire ni bouger la souris ou autre.
0
17 juil. 2020 à 20:15
Je n’y comprend rien. Là il fonctionne très bien sur secteur sans batterie.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 20:37
Bonjour
Alors passez un bon weekend.
A+
0