Réparage automatique tourne en boucle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réparage automatique tourne en boucle
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
2 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
17 juil. 2020 à 11:51
17 juil. 2020 à 11:51
salut, eteint ton pc de force 2 a 3 fois pendant la réparation et tu va sûrement arriver sur les options de récupération. ensuite va dans dépannage puis invite de commande, tape
sfc /scannow
sfc /scannow
Je continu de chercher de mon côté car je tiens vraiment à mon PC ????
J'ai essayé de faire une analyse avec la commande chkdsk c:
A priori lors de l'étape 2 il me trouvait une douzaine d'entrées incorrectes que j'ai réussi à réparer avec chkdsk c: /F. Cependant lorsque je lance la commande chkdsk (sans le c il repère des erreurs dans le fichier des majuscules lors de l'étape 3. J'ai essayé de les corriger avec chkdsk /F mais je ne peux pas :
"Le type de fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque car il est protégé en écriture."
Si vous avez une piste n'hésitez pas :)
J'ai essayé de faire une analyse avec la commande chkdsk c:
A priori lors de l'étape 2 il me trouvait une douzaine d'entrées incorrectes que j'ai réussi à réparer avec chkdsk c: /F. Cependant lorsque je lance la commande chkdsk (sans le c il repère des erreurs dans le fichier des majuscules lors de l'étape 3. J'ai essayé de les corriger avec chkdsk /F mais je ne peux pas :
"Le type de fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque car il est protégé en écriture."
Si vous avez une piste n'hésitez pas :)
Du coup j'ai créé une clé USB avec windows 10 dessus et j'ai boité dessus. L'installation s'est bien passée et je suis retombé sur le bureau. Par contre bureau vierge sans les logiciels/fichiers installés précédemment :s. Je repars sur un ordinateur tout neuf.
Le problème est donc résolu. Je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu, si vous pouvez le faire pour moi :)
Le problème est donc résolu. Je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu, si vous pouvez le faire pour moi :)
17 juil. 2020 à 11:57
Après avoir réalisé l'opération, voici le msg :
"La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."
17 juil. 2020 à 11:59
17 juil. 2020 à 12:01
Par contre j'ai toujours la clé d'installation Windows.
17 juil. 2020 à 12:05
17 juil. 2020 à 12:08