Joué à GTA RP sur Virtual Box

Fermé
Soup. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 06:17
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 15:26
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de jouer à des jeux sur Virtual Box comme par exemple GTA RP. J'ai trouvé d'ancienne discussion mais elle datait de 5 ans, je voulais donc savoir si en 2020 c'est possible. Ma config pc est la suivante: i7-9700K, 3.60GHz, processeur 8 coeurs, 16 Go de RAM, Carte graphique RTX 2060. Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
17 juil. 2020 à 09:16
Bonjour,

VirtualBox n'est pas vraiment fait pour les jeux, et ne peut pas exploiter le GPU aussi bien qu'un système "hôte", en théorie ça doit être possible mais à voir ce que ça donne en terme de performances.

Cdlt.
0
Soup. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 21:29
D'accord merci!
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 17 juil. 2020 à 22:34
Salut,
Pour faire simple, tu peux faire n’importe quoi dans une machine virtuelle, tu peux faire tout ce que tu peux faire sur l'OS ton PC hôte.
Mais au vu des désagréments qu'entraîne la virtualisation et de la lourdeur de GTA5, je ne suis pas convaincu. Il te faudrait déjà pas mal de RAM pour faire tourner le système hôte et invité en ces conditions.

Si c'est pas indiscret, c'est dans quel intérêt de jouer à un jeu actuel sur une machine virtuelle ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 13:26
Bonjour,

Jouez-y directement sur le PC pas dans une machine virtuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
18 juil. 2020 à 15:26
Bonjour,

Par défaut, VirtualBox et ses semblables accordent à la machine virtuelle une carte graphique virtualisée. D'ailleurs, tous les composants sont virtualisés : carte réseau, clavier, souris, carte audio, etc.

Les performances de cette carte graphique virtualisée sont bien-évidemment désastreuses en comparaison aux GPU réels. Ta RTX ne sera absolument pas exploitée par la machine virtuelle.

Afin de jouer à des jeux vidéos dans une machine virtuelle, il faut faire du "PCI pass-through" qui permet de donner un accès direct à un composant PCIe (ta RTX) depuis la machine virtuelle. Dans ce cas, l'hyperviseur ne sera cependant plus en mesure de capturer l'image de la VM afin de l'afficher sur un écran virtuel, la sortie visuelle se fera alors sur l'écran réel connecté sur le GPU réel. Tu peux aussi faire de l'USB pass-through pour les commandes clavier/souris.

La plupart des composants modernes sont compatibles avec le PCI passthrough (IOMMU).
La compatibilité dépend du CPU, du chipset et des fonctionnalités activées par le constructeur de la carte-mère. Il faut également une carte-mère qui sépare les groupes IOMMU à ton avantage.
Je peux te confirmer que ça fonctionne avec i7 9700K, RTX 2080 et Asus TUF Z390, il y a donc de fortes chances pour que ton matériel soit également compatible.

Lorsque le GPU est associé à une VM, il ne peut pas être utilisé par le système hôte. Tu dois donc démarrer ton hôte en utilisant le iGPU (GPU intégré) de ton CPU, s'il en possède un (c'est bien le cas du i7 9700K) ou utiliser un système hôte headless (Linux sans environnement de bureau, en mode "serveur").

Il semble que VirtualBox ne prenne pas encore en charge le PCI passthrough sauf de façon expérimentale sur les hôtes Linux. Mais quitte à utiliser Linux comme système hôte, autant utiliser QEMU/KVM déjà intégrés à Linux et qui offre des performances quasi natives, VirtualBox me semble inutile sur un hôte Linux...
0