J'ai déménagé au mois de janvier 2020. Je suis chez Free

Résolu
Enfer... - 16 juil. 2020 à 23:55
 Enfer... - 21 juil. 2020 à 12:01
Bonjour,
J'ai déménagé au mois de janvier 2020. Je suis chez Free depuis de nombreuses années. Je leurs donne ma nouvelle adresse. Les prélèvements ont toujours été fait mais je n'ai jamais eu ni téléphone ni asdl ni box télé... après de multiples appels sans que rien ne bouge. au mois d'avril je fais une lettre de résiliation avec accusé de réception et renvoi du materiel. J'ai stoppé leus prélèvements auprès de ma banque. J'ai payé janvier fevrier mars sans rien avoir. Maintenant je reçois des lettres de CFR pour payer le mois de avril et pour la résiliation 49 euros!
Qui pourrait me répondre?
Dois je encore payer pour avoir rien eu?...


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
17 juil. 2020 à 05:38
Bonjour

Est-ce que tu as fait mention dans ton courrier de résiliation de la raison ?.... (service jamais assuré...)

Si oui, tu peux saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"



1
Je vous remercie de votre réponse. J'ai envoyé le chèque. Même si ils ont eu tord... je n'en peux plus de toutes leurs menaces... frais qu'ils peuvent s'ajouter en plus. Je suis une personne handicapée et tout ceci me tirayait trop...
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285 > Enfer...
20 juil. 2020 à 16:28
Bonjour,

Dommage d'avoir payé sans avoir essayé de "limiter la casse"... mais "bon" une fois le paiement effectué, les recours seraient encore plus complexes.... d'autant plus si tu n'avais pas fait la résiliation "dans les formes"...

Tu peux tenter un truc (hasardeux mais qui sait... ) : faire un courrier (sympathique) au nouvel opérateur en lui expliquant que tu es venu chez eux suite à une déconvenue avec un autre qui n'a pas tenu sa part du contrat (bref expliquer le cas en quelques lignes) et demander si éventuellement ils n'auraient pas "une petite promotion à te proposer sur des options ou ton contrat actuel".... Dans le sens, où, s'ils ont gagné un client c'est "grâce" à l'incapacité de l'autre....
0
Enfer... > Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
21 juil. 2020 à 12:01
Merci
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
20 juil. 2020 à 16:55
Salut,
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"

Et ceci est bien dommage car en raisonnant logiquement ça devrait plutôt être le contraire : à l'opérateur de prouver que le service a bien été fournit...
1
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
20 juil. 2020 à 17:06
Salut,

Certes, mais hélas... pour contester une demande indue de paiement, il faut s'appuyer sur la procédure que l'on a soi-même lancée... (réclamation initiale au sce client => LR + AR => saisine du médiateur... ) ...

Et ce n'est que lorsque la procédure est lancée dans les règles... que l'opérateur pour se défendre doit prouver qu'il a bien respecté sa part du contrat...

Là, on est dans un vice de forme au niveau de la procédure... la résiliation n'a pas été faite dans les règles... et donc il y a quasiment toutes les probabilités qu'une procédure n'aboutisse pas... Les médiateurs rejettent eux-mêmes, une partie de ces plaintes incomplètement menées... après, les recours sont au tribunal civil... mais il faut ester... et l'appui d'une association de consommateurs est quasiment indispensable ne serait-ce que pour ne pas faire d'autres erreurs procédurales....
0
ANA_3024 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 14:53
tu est actuellement chez quel operateur?
0
Bonjour j'ai pris Orange au mois de mai
0
ANA_3024 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 > Enfer...
20 juil. 2020 à 18:47
Si vous n'aviez pas résilié tout seul orange devait rembourser la dernière facture a auteur de 100 euro avez vous contacter le 3900
0