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3 réponses
Bonjour
Est-ce que tu as fait mention dans ton courrier de résiliation de la raison ?.... (service jamais assuré...)
Si oui, tu peux saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Est-ce que tu as fait mention dans ton courrier de résiliation de la raison ?.... (service jamais assuré...)
Si oui, tu peux saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Salut,
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Et ceci est bien dommage car en raisonnant logiquement ça devrait plutôt être le contraire : à l'opérateur de prouver que le service a bien été fournit...
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Et ceci est bien dommage car en raisonnant logiquement ça devrait plutôt être le contraire : à l'opérateur de prouver que le service a bien été fournit...
Salut,
Certes, mais hélas... pour contester une demande indue de paiement, il faut s'appuyer sur la procédure que l'on a soi-même lancée... (réclamation initiale au sce client => LR + AR => saisine du médiateur... ) ...
Et ce n'est que lorsque la procédure est lancée dans les règles... que l'opérateur pour se défendre doit prouver qu'il a bien respecté sa part du contrat...
Là, on est dans un vice de forme au niveau de la procédure... la résiliation n'a pas été faite dans les règles... et donc il y a quasiment toutes les probabilités qu'une procédure n'aboutisse pas... Les médiateurs rejettent eux-mêmes, une partie de ces plaintes incomplètement menées... après, les recours sont au tribunal civil... mais il faut ester... et l'appui d'une association de consommateurs est quasiment indispensable ne serait-ce que pour ne pas faire d'autres erreurs procédurales....
Certes, mais hélas... pour contester une demande indue de paiement, il faut s'appuyer sur la procédure que l'on a soi-même lancée... (réclamation initiale au sce client => LR + AR => saisine du médiateur... ) ...
Et ce n'est que lorsque la procédure est lancée dans les règles... que l'opérateur pour se défendre doit prouver qu'il a bien respecté sa part du contrat...
Là, on est dans un vice de forme au niveau de la procédure... la résiliation n'a pas été faite dans les règles... et donc il y a quasiment toutes les probabilités qu'une procédure n'aboutisse pas... Les médiateurs rejettent eux-mêmes, une partie de ces plaintes incomplètement menées... après, les recours sont au tribunal civil... mais il faut ester... et l'appui d'une association de consommateurs est quasiment indispensable ne serait-ce que pour ne pas faire d'autres erreurs procédurales....
Dommage d'avoir payé sans avoir essayé de "limiter la casse"... mais "bon" une fois le paiement effectué, les recours seraient encore plus complexes.... d'autant plus si tu n'avais pas fait la résiliation "dans les formes"...
Tu peux tenter un truc (hasardeux mais qui sait... ) : faire un courrier (sympathique) au nouvel opérateur en lui expliquant que tu es venu chez eux suite à une déconvenue avec un autre qui n'a pas tenu sa part du contrat (bref expliquer le cas en quelques lignes) et demander si éventuellement ils n'auraient pas "une petite promotion à te proposer sur des options ou ton contrat actuel".... Dans le sens, où, s'ils ont gagné un client c'est "grâce" à l'incapacité de l'autre....