J'ai déménagé au mois de janvier 2020. Je suis chez Free
Résolu
A voir également:
- J'ai déménagé au mois de janvier 2020. Je suis chez Free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Duplicate cleaner free - Télécharger - Divers Utilitaires
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
3 réponses
Xileh
Messages postés
19200
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 361
17 juil. 2020 à 05:38
17 juil. 2020 à 05:38
Bonjour
Est-ce que tu as fait mention dans ton courrier de résiliation de la raison ?.... (service jamais assuré...)
Si oui, tu peux saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Est-ce que tu as fait mention dans ton courrier de résiliation de la raison ?.... (service jamais assuré...)
Si oui, tu peux saisir le médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
AluMinioume
Messages postés
3202
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
20 juil. 2020 à 16:55
20 juil. 2020 à 16:55
Salut,
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Et ceci est bien dommage car en raisonnant logiquement ça devrait plutôt être le contraire : à l'opérateur de prouver que le service a bien été fournit...
Si "non" cela va être plus compliqué, vu qu'il va falloir "prouver" que c'est parce qu'ils n'ont pas assumé leur part du contrat que tu as résilié et pas pour "convenances personnelles"
Et ceci est bien dommage car en raisonnant logiquement ça devrait plutôt être le contraire : à l'opérateur de prouver que le service a bien été fournit...
Xileh
Messages postés
19200
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 361
20 juil. 2020 à 17:06
20 juil. 2020 à 17:06
Salut,
Certes, mais hélas... pour contester une demande indue de paiement, il faut s'appuyer sur la procédure que l'on a soi-même lancée... (réclamation initiale au sce client => LR + AR => saisine du médiateur... ) ...
Et ce n'est que lorsque la procédure est lancée dans les règles... que l'opérateur pour se défendre doit prouver qu'il a bien respecté sa part du contrat...
Là, on est dans un vice de forme au niveau de la procédure... la résiliation n'a pas été faite dans les règles... et donc il y a quasiment toutes les probabilités qu'une procédure n'aboutisse pas... Les médiateurs rejettent eux-mêmes, une partie de ces plaintes incomplètement menées... après, les recours sont au tribunal civil... mais il faut ester... et l'appui d'une association de consommateurs est quasiment indispensable ne serait-ce que pour ne pas faire d'autres erreurs procédurales....
Certes, mais hélas... pour contester une demande indue de paiement, il faut s'appuyer sur la procédure que l'on a soi-même lancée... (réclamation initiale au sce client => LR + AR => saisine du médiateur... ) ...
Et ce n'est que lorsque la procédure est lancée dans les règles... que l'opérateur pour se défendre doit prouver qu'il a bien respecté sa part du contrat...
Là, on est dans un vice de forme au niveau de la procédure... la résiliation n'a pas été faite dans les règles... et donc il y a quasiment toutes les probabilités qu'une procédure n'aboutisse pas... Les médiateurs rejettent eux-mêmes, une partie de ces plaintes incomplètement menées... après, les recours sont au tribunal civil... mais il faut ester... et l'appui d'une association de consommateurs est quasiment indispensable ne serait-ce que pour ne pas faire d'autres erreurs procédurales....
ANA_3024
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 14:53
20 juil. 2020 à 14:53
tu est actuellement chez quel operateur?
ANA_3024
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
>
Enfer...
20 juil. 2020 à 18:47
20 juil. 2020 à 18:47
Si vous n'aviez pas résilié tout seul orange devait rembourser la dernière facture a auteur de 100 euro avez vous contacter le 3900
20 juil. 2020 à 13:59
20 juil. 2020 à 16:28
Dommage d'avoir payé sans avoir essayé de "limiter la casse"... mais "bon" une fois le paiement effectué, les recours seraient encore plus complexes.... d'autant plus si tu n'avais pas fait la résiliation "dans les formes"...
Tu peux tenter un truc (hasardeux mais qui sait... ) : faire un courrier (sympathique) au nouvel opérateur en lui expliquant que tu es venu chez eux suite à une déconvenue avec un autre qui n'a pas tenu sa part du contrat (bref expliquer le cas en quelques lignes) et demander si éventuellement ils n'auraient pas "une petite promotion à te proposer sur des options ou ton contrat actuel".... Dans le sens, où, s'ils ont gagné un client c'est "grâce" à l'incapacité de l'autre....
21 juil. 2020 à 12:01